Coupe d'Allemagne : Kolo Muani régale Francfort, le Bayern Munich sorti

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 04 avril 2023 à 23h40

Ce mardi, lors des quarts de finale de la Coupe d'Allemagne, Kolo Muani a permis à Francfort de se qualifier (2-0), tandis que le Bayern Munich s'est fait surprendre par Fribourg (1-2).

Décidément, tout va pour le mieux pour Randal Kolo Muani. Après une parenthèse intéressante avec les Bleus courant mars, notamment face aux Pays-Bas (4-0), l'attaquant français continue de briller avec l'Eintracht. Ce mardi, lors des quarts de finale de la Coupe d'Allemagne, si Francfort a éliminé l'Union Berlin (2-0), l'équipe entraînée par l'Autrichien Oliver Glasner peut notamment grandement remercier l'ancien joueur de Nantes. En effet, au Deutsche Bank Park, Kolo Muani a signé un doublé en quelques minutes (11eme et 13eme), sur deux offrandes de Mario Götze, et en est désormais 19 buts et 14 passes décisives en 37 matchs cette saison. Pris à la gorge d'entrée par ce doublé du Français, qui risque de continuer à attiser les convoitises, les visiteurs n'ont pas réussi à réagir et ne verront donc pas le dernier carré de la compétition. De son côté, Francfort peut se mettre à rêver d'un titre cette saison, surtout vu l'autre résultat du soir...

Premier couac pour le Bayern de Tuchel

En effet, le deuxième match de Thomas Tuchel avec le Bayern Munich n'a pas été aussi intéressant que le premier (victoire 4-2 contre le Borussia Dortmund). Loin de là. En Bavière, si le Français Dayot Upamecano a idéalement lancé son équipe à l'Allianz Arena (19eme), la suite a fut bien plus délicate pour les locaux, battus et éliminés par Fribourg (1-2). Dans un premier temps, c'est Nicolas Hofler qui a permis aux Breisgau-Brasilianer de revenir à égalité moins de dix minutes après (27eme). Derrière, le Bayern a poussé et a eu des occasions de repasser devant, mais a manqué de réalisme proche de la cage de Mark Flekken. Incapable de se mettre à l'abri, Munich a fini par céder dans le temps additionnel. Après une main de Jamal Musiala dans sa surface, Lucas Holer a donné la victoire et la qualification à Fribourg sur penalty (90eme+5). Un premier gros raté pour Tuchel, qu'il faudra vite digérer, alors que le choc face à Manchester City en Ligue des champions se rapproche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.