Mercato : Kolo Muani plutôt Bayern que PSG ?

Mercato : Kolo Muani plutôt Bayern que PSG ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 01 avril 2023 à 17h21

Convoité par les clubs grands clubs européens, Randal Kolo Muani, que Francfort souhaiterait conserver, préférerait le Bayern Munich à ses autres prétendants, dont le PSG, assurent les médias allemands.



Arrivé libre de Nantes l'été dernier, Randal Kolo Muani a vu sa cote exploser sur le marché des transferts. Notamment car il a inscrit 17 buts toutes compétitions confondues avec l'Eintracht Francfort, signant sa 12e réalisation en Bundesliga vendredi soir contre Bochum (1-1), et aussi délivré la bagatelle de 12 passes décisives. Son entrée - réussie - en finale du Mondial qatari, malgré son raté face à Emiliano Martinez à la dernière minute de la prolongation, y a aussi grandement contribué. Markus Krösche, le directeur sportif de Francfort, avait d'ailleurs assuré, dans une interview accordée à Sky Sports en février, que son attaquant de 24 ans ne partirait pas à moins de 100 millions d'euros...

Le PSG veut l'associer à Mbappé

En attendant de savoir à quel montant il sera cédé, si c'est le cas dès cet été, les prétendants se bousculent. Même si Krösche a depuis rappelé qu'il comptait bien conserver le joueur une saison de plus, et que "cela lui ferait du bien". Le PSG aimerait l'associer à un autre enfant de Bondy, son nouveau capitaine en équipe de France Kylian Mbappé. Mais le club parisien est loin, très loin d'être seul sur le dossier. Le Real Madrid serait aussi intéressé, comme plusieurs grandes formations anglaises : les deux clubs de Manchester, City et United, ainsi qu'Arsenal. Sauf que d'après le média allemand Sport1, la préférence de Kolo Muani irait plutôt au Bayern Munich. Notamment car cela lui permettrait de rester en Bundesliga, un championnat où il s'est vite adapté, et de retrouver ses coéquipiers chez les Bleus Dayot Upamecano, Kingsley Coman, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez. Des informations tempérées par RMC, qui assure que le joueur n'a pas encore fait son choix pour son avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.