Bundesliga (J7) : Le Bayern Munich remporte un nouveau Klassiker

Bundesliga (J7) : Le Bayern Munich remporte un nouveau Klassiker©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 07 novembre 2020 à 20h45

Sur le terrain du Borussia Dortmund, le Bayern Munich s'est adjugé un nouveau Klassiker (3-2), samedi lors de la 7eme journée de Bundesliga.



Ce 103e Klassiker de l'Histoire offrait, comme souvent pour ce duel mythique, un gros enjeu en toile de fond. Au coude à coude avec le Bayern, le Borussia Dortmund recevait le club munichois pour un combat à distance entre Erling Haaland et l'ancien du BvB Robert Lewandowski. L'ouverture du score n'était néanmoins pas du fait de l'un des deux Goleadors, puisque c'est le vétéran Marco Reus qui profitait d'une belle passe en retrait de Guerreiro pour tromper d'un plat du pied efficace Manuel Neuer. Juste avant le repos, Müller bloquait un ballon pour Alaba, qui égalisait avec l'aide du dos de Meunier. 1-1, le score au repos dans un match plaisant avec des opportunités des deux côtés, des collectifs bien huilés et de belles individualités. Voilà qui augurait du meilleur pour le second acte. un second acte où Robert Lewandowski allait forcément refaire parler de lui avec un 17e but contre son ancienne équipe.

Dès la 47e minute, Hernandez centrait un ballon en direction de l'attaquant polonais, qui était plus rapide que son garde du corps Mats Hummels pour croiser sa tête victorieusement. La rencontre était toujours aussi disputée et les duels toujours aussi âpres. Le Bayern restait à l'affût et le héros de la dernière finale de C1, Kingsley Coman, tirait sur la base du poteau droit de Bürki suite à service de Muller (51e). À un quart d'heure de la fin, Gnabry osait une frappe puissante dans la surface et le cuir passait de peu au-dessus.


Le Bayern s'offrait la part du lion des occasions et Sané marquait le 1-3 à dix minutes de la fin. L'ancien Citizien profitait d'un service de Lewandowski suite à une action initiée après une perte de balle d'Erling Haaland. Le Norvégien allait néanmoins se rattraper dans la foulée. Alimenté par Guerreiro, il se jouait de Manuel Neuer et redressait du gauche dans les cages bavaroises pour le 2-3. Le BvB jetait alors ses dernières forces dans la bataille pour tenter d'égaliser, avec notamment une lourde reprise de volée du pied gauche de Reus, qui passait au-dessus. Mais plus rien n'allait être marqué dans cette rencontre, qui aura tenu toutes ses promesses en termes de spectacle. 3-2, le champion d'Allemagne domine encore son rival et s'offre un nouveau succès de prestige, tout en reprenant la tête du championnat d'Allemagne devant le RB Leipzig, vainqueur plus tôt de Fribourg (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.