Bundesliga (J3) : Dortmund renversé par le Werder Brême au terme d'un match fou

Bundesliga (J3) : Dortmund renversé par le Werder Brême au terme d'un match fou©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 21 août 2022 à 08h52

Le Borussia Dortmund, qui menait 2-0 en fin de match, a vécu un dénouement cauchemardesque samedi sur son terrain et été renversé par le Werder Brême (2-3) en Bundesliga, samedi.



Fort de ses deux premières victoires, le Borussia Dortmund espérait prendre provisoirement la tête de la Bundesliga samedi et mettre ainsi la pression sur son grand rival du Bayern Munich, en déplacement dimanche (17h30) à Bochum lors de la 3eme journée du championnat d'Allemagne. Et ce succès, les joueurs d'Edin Terzic pensaient vraiment le tenir puisqu'à la 88eme minute de jeu, ils menaient 2-0 à domicile face au Werder Brême. Mais les choses sont subitement parties de travers au Signal Iduna Park ! Le Borussia a finalement... perdu !

2-0 à la 88eme !

Bien qu'en souffrance sur sa pelouse, Dortmund avait réussi à faire la différence grâce à un tir puissant de Julian Brandt en fin de première période (45eme +2) et une lointaine tentative victorieuse de l'ancien Lorientais Raphaël Guerreiro (77eme). A l'orée du dernier quart d'heure, les choses sentaient donc vraiment bon pour les Borussen, devant contre le cours du jeu, mais ils ont vécu un dénouement cauchemardesque.


Trois entrants crucifient le Borussia Dortmund

Trois joueurs du Werder entrés en jeu ont réussi à s'illustrer dans les derniers instants. Lee Buchanan a d'abord réduit l'écart à la 89eme d'une frappe splendide du pied gauche en pleine lucarne. Puis Niklas Schmidt a égalisé de la tête dans la troisième du temps additionnel (90eme+3) ! Le fameux mur jaune des supporters du Borussia Dortmund pensait alors avoir vécu le pire. Mais il était finalement à venir puisque leur équipe n'a même pas pris un point. D'un tir bien placé, Oliver Burke les a anéantis et a battu une troisième fois Gregor Kobel, le portier suisse de Dortmund, à la 95eme minute. Le promu a ainsi décroché son premier succès sans avoir jamais lâché le morceau. Le week-end prochain, Dortmund tentera de réagir sur le terrain du Hertha Berlin tandis que le Werder Brême essaiera de confirmer contre l'Eintracht Francfort lors de la 4eme journée de Buli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.