Bundesliga (J24) : Nkunku sur son nuage, Dortmund laisse le Bayern s'envoler

Bundesliga (J24) : Nkunku sur son nuage, Dortmund laisse le Bayern s'envoler©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 27 février 2022 à 23h08

Leipzig compte plus que jamais sur Christopher Nkunku, alors que Dortmund peine à nouveau sans Erling Haaland. Voilà les enseignements principaux des deux derniers matchs de la 24eme journée de Bundesliga, dimanche.


Bochum - Leipzig : 0-1

Plus rien ni personne n'arrête décidément Christopher Nkunku, encore buteur décisif dimanche pour Leipzig sur le terrain de Bochum. Le Français, d'abord ménagé, est entré à l'heure de jeu avant de marquer à la 82eme minute et de permettre ainsi aux siens de conserver leur quatrième place, en imitant les poursuivants Fribourg, Hoffenheim (avec le même nombre de points) ou le Hertha Berlin (septième à trois longueurs) qui ont gagné derrière - mais aussi Leverkusen, troisième avec quatre unités d'avance.

C'est son quatrième match de suite avec un but, mais aussi son septième de l'année civile. Seul Robert Lewandowski a fait mieux avec neuf réalisations en 2022. L'ancien Parisien est cinquième meilleur buteur de Bundesliga avec quatorze unités, ainsi que quatrième passeur avec sept offrandes décisives. C'est le seul à figurer dans le top 5 des deux classements.

Augsbourg - Dortmund : 1-1

Le Bayern fait un grand pas de plus vers le titre, grâce au nul concédé par le Borussia chez le quinzième Augsbourg. Toujours sans Erling Haaland, les hommes de Marco Rose n'en avaient pas moins ouvert le score en fin de première période par Thorgan Hazard (35eme). Mais l'égalisation de Sarenren-Bazee en fin de partie (1-1, 78eme) relègue les Borussen à huit points du Bayern.

"On doit faire plus", concède Thorgan Hazard. "On est Dortmund, notre but est d'être au top", peste à son tour Emre Can. Dure semaine pour le club de la Ruhr, éliminé par le Celtic jeudi en barrages de Ligue Europa. Le voilà désormais plus près du troisième que de la tête, Leverkusen étant à six points derrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.