Bundesliga (J2) : Un doublé de Kane offre la victoire au Bayern

Bundesliga (J2) : Un doublé de Kane offre la victoire au Bayern©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 27 août 2023 à 20h14

Opposé à Augsburg pour la première de la saison à l'Allianz Arena, le Bayern Munich s'est facilement imposé (3-1). Harry Kane a inscrit son premier doublé sous ses nouvelles couleurs.

Le Prince Harry n'a pas trainé ! Deuxième match en Bundesliga avec le Bayern et déjà un doublé pour l'attaquant anglais. Buteur en ouverture face au Werder Brême, Harry Kane porte son total à trois buts et permet à son équipe d'occuper (déjà) le fauteuil de leader du championnat. Le match avait débuté sous les meilleurs auspices pour les Bavarois. Avec Kingsley Coman et Dayot Upamecano titulaires, mais sansBenjamin Pavard absent du groupe, le Bayern ouvre le score sur un coup de chance. Serge Gnabry trouve parfaitement Leroy Sané dans la surface. Le numéro 10 tire pied droit, mais voit sa frappe détourné par Dahmen. Le gardien d'Augsbourg envoie par malchance le ballon sur Uduokhai, qui malgré son tacle sur la ligne, ne peut empêcher l'ouverture du score (32ème, 1-0).

L'effet Kane !

Juste avant la mi-temps, Dorsch détourne le ballon de la main après un tir bavarois. L'arbitre, aidé par le VAR, siffle un pénalty. L'occasion pour Harry Kane de marquer son premier but dans l'enceinte mythique du club. Un tir plein centre (40ème, 2-0) et le Bayern creuse l'écart pour gérer en deuxième mi-temps. Sans difficulté et face à une formation d'Augsbourg dépassée, le Bayern pense tuer le match définitivement à la 68ème. Leroy Sané étincelant durant cette partie se retrouve balle au pied dans la surface et enroule subtilement du gauche. Le cuir s'écrase sur le poteau, mais la suite va sourire aux locaux. Sur un contre, Alphonso Davies centre pour Kane qui pique le ballon par-dessus la tête du portier visiteur (69ème, 3-0). Thomas Tuchel fait ensuite tourner son effectif et Mathys Tel fait son entrée. Augsbourg sauvera l'honneur en fin de match par un but de Dion Beljo (86ème, 3-1). Deuxième succès pour le Bayern et une première place partagée avec l'Union Berlin, le Bayer Leverkusen Wolfsbourg et Fribourg. Les deux prochains matchs des Bavarois seront de vrais tests. Un déplacement au Borussia Monchengladbach avant la réception de Lerverkusen !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.