Bayern Munich : Benjamin Pavard en grève ?

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 27 août 2023 à 17h41

Le torchon brûle entre le Bayern et Benjamin Pavard ! L'international français est absent du groupe qui affronte Augsbourg cet après-midi, pour des raisons médicales. Vraie blessure ou début de grève ?

Sur le départ pour l'Inter Milan, le transfert de Benjamin Pavard n'est pas encore officiel et la tension entre le Bayern et le joueur semble monter d'un cran. Sur le banc lors de la première journée à Brême, l'international français n'avait disputé que 45 minutes en Supercoupe d'Allemagne face à Leipzig (défaite 3-0). Cet après-midi, le Bayern reçoit Augsbourg pour la première de la saison à l'Allianz Arena. Un match que ne disputera pas le défenseur français, puisqu'il est absent du groupe. D'après les informations du quotidien Bild, Pavard souffre de douleurs au dos. Déjà absent lors du dernier entraînement, ces derniers jours montrent une volonté claire du joueur de quitter la Bavière dès cet été.

Une attitude qui en dit long

L'histoire entre le Bayern et Benjamin Pavard ne devrait pas durer une saison de plus. Problème, le club ne laissera pas partir le champion du monde 2018 en cas d'offre insuffisante comme l'a expliqué Thomas Tuchel : "Il y a d'un côté le joueur qui veut changer de club. Mais il y a aussi le côté du timing. Il doit y avoir une offre acceptable." De son côté, Pavard ne semble pas disposé à prolonger son aventure avec le Bayern. Alors que le club faisait sa traditionnelle photo d'avant saison avec son partenaire Paulaner, le joueur n'a pas esquissé le moindre sourire. Une attitude déjà remarquée lors du match amical entre le club et une sélection de fans dans le Tyrol du Sud.

Blessure suspecte ?

Alors que la direction précédente lui avait promis un bon de sortie dès cet été, l'arrivée de Thomas Tuchel et de son staff a changé les choses. Un transfert pourra s'effectuer si les différentes parties y trouvent un intérêt positif, ce qui ne semble pas être le cas côté Bayern. Le Français s'est donc désinscrit de l'entraînement d'avant-match et a également fait part de symptômes de nausées. Des raisons qui posent question en interne, même si le club a confirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.