Bundesliga (J19) : Haller débloque son compteur avec Dortmund

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 17h57

Le Borussia Dortmund a dominé très nettement Fribourg ce samedi en Bundesliga (5-1). Titulaire, Sébastien Haller a débloqué son compteur but cette saison sous ses nouvelles couleurs.

C'est la belle histoire du week-end. De la saison même probablement. De retour à la compétition depuis ce mois de janvier après avoir vaincu un cancer des testicules, Sébastien Haller a prouvé qu'il avait retrouvé un niveau digne de l'attaquant qu'il était lorsqu'il évoluait la saison passée à l'Ajax Amsterdam. Titulaire et décisif mais pas encore buteur, ce samedi il a trouvé le chemin des filets lors de la réception de Fribourg dans le cadre de la 19eme journée de Bundesliga. A la réception d'un centre chirurgical de l'ancien Lorientais Raphaël Guerreiro, l'international ivoirien, libre de tout marquage, a décroisé son coup de tête pour inscrire le but du break en faveur des Borussen (3-1, 51eme). La délivrance pour le Signal Iduna Park. Ainsi que pour le principal intéressé, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs.



Auparavant, Nico Schlotterbeck avait ouvert le score (1-0, 26eme). Karim Adeyemi avait pour sa part redonné l'avantage au BvB au retour des vestiaires (2-1, 48eme) tandis que Lucas Holer avait égalisé à 1-1 en première période (45eme). Le sentiment du devoir accompli, Sébastien Haller a cédé sa place à l'heure de jeu à Youssoufa Moukoko, sous une standing-ovation du public jaune et noir. Pour rendre la fête encore plus belle, Julian Brandt (4-1, 69eme) et Giovanni Reyna (5-1, 82eme) ont donné plus de relief à la prestation des hommes d'Edin Terzic. Inarrêtables avec ce quatrième succès consécutif en championnat, ils reviennent provisoirement à hauteur du rival, le Bayern Munich, en seconde position. Le fauteuil de leader est occupé par l'Union Berlin, vainqueur dans le même temps ce samedi de Mayence (2-1). Le but de la victoire a été planté par l'ancien attaquant du Stade Rennais, Jordan Siebatcheu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.