Borussia Dortmund : Haller, quel retour !

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 14 janvier 2023 à 11h56

Lors d'un match amical, Sébastien Haller a effectué un retour canon avec le Borussia Dortmund après avoir traité son cancer.

La nouvelle avait ému le monde du ballon rond en juillet dernier. A peine débarqué au Borussia Dortmund pour 4 ans et 31 millions d'euros en provenance de l'Ajax Amsterdam, Sébastien Haller s'était vu diagnostiquer un cancer des testicules . L'attaquant franco-ivoirien a traité la maladie durant plusieurs mois et le plus dur semble désormais dans le rétroviseur. Haller a retrouvé les terrains, et quel retour l'ancien Auxerrois a effectué !

Un triplé en 7 minutes et 32 secondes

Après avoir disputé quelques minutes lors de son grand retour au cours d'un match amical face au Fortuna Düsseldorf (5-1), l'attaquant de pointe a frappé très fort, vendredi. Contre le FC Bâle, à Marbella en Espagne où son équipe est actuellement en stage, Sébastien Haller a fait son apparition après la pause lors d'une autre rencontre amicale et fait très mal à l'équipe suisse. L'attaquant de 28 ans a tout simplement claqué un triplé ! En l'espace de 7 minutes et 32 secondes s'il vous plait ! Il a d'abord transformé un penalty à la 81eme minute, imitant la manière dont il avait inscrit son dernier but en mai dernier avec l'Ajax. L'avant-centre a ensuite fait trembler les filets adverses aux 86eme et 88eme minutes, signant-là un triplé éclatant. Son dernier triplé remontait à février 2022 contre Twente.


Les grands débuts officiels le 22 janvier ?

« On me demande de marquer des buts donc c'est ce que j'essaie de faire, a réagi Sébastien Haller. Ça ne pouvait pas mieux se passer. Revenir comme ça, marquer des buts, aider l'équipe et sentir que le corps est de mieux en mieux au fil des jours. Je ne pouvais pas imaginer mieux, pas seulement pour moi, mais aussi pour l'équipe, pour tout le monde. Donc nous allons continuer à aller dans cette direction, tous ensemble. Et comme je l'ai dit, j'espère être décisif pour aider l'équipe. » L'ancien élément d'Utrecht, de l'Eintracht Francfort et de West Ham n'a pas encore évolué sous son nouveau maillot de Dortmund de manière officielle. Ce pourrait être le cas lors de la reprise de la Bundesliga, le dimanche 22 janvier contre le FC Augsbourg (15h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.