Borussia Dortmund : Si près et à la fois si loin

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 11 avril 2024 à 11h10

Défait au Civitas Metropolitano contre l'Atlético Madrid mercredi soir en quarts de finale aller de la Ligue des Champions (2-1), le Borussia Dortmund est pourtant toujours en course pour les demi-finales grâce au but de Sébastien Haller en fin de rencontre. Avec un petit but de retard et en dépit de deux montants touchés dans les derniers instants de la partie, le BVB veut voir le verre à moitié plein.

Le Borussia Dortmund est passé par toutes les émotions dans ce quart de finale aller de la Ligue des champions mercredi soir (1-2). D'abord l'apathie. Car pendant toute la première mi-temps, le BVB a fait peine à voir. Convaincus de l'importance de relancer depuis son arrière-garde, les Jaune et Noir se sont entêtés pendant quarante-cinq minutes. Résultat, deux buts encaissés signés De Paul et Lino. Et il y en aurait pu avoir d'autres... Lors du premier acte, la bande à Edin Terzic a certes eu le monopole du cuir mais elle n'a jamais réussi à en faire quelque chose dès la ligne médiane dépassée. Le technicien allemand a bien tenté de secouer son équipe mais à l'image de Nmecha, sa formation était bien peu inspirée. Avec deux buts de retard à la pause, le BVB pouvait même se féliciter du peu d'écart avec l'Atlético Madrid tant l'impression générale était flagrante. Fort heureusement pour le Borussia Dortmund, les Jaune et Noir ont mieux démarré le second acte avec des situations intéressantes même s'ils sont retombés dans leurs travers après l'heure de jeu.

Terzic : « Tout reste ouvert »

Leur chance de la soirée a été que les Colchoneros n'ont jamais réussi à marquer un troisième but, tantôt par leur faute tantôt grâce aux arrêts de Kobel. Et le BVB a mollement tenté d'en profiter jusqu'à réussir à 10 minutes du terme, sur une action un peu lunaire conclue par Haller. Ce but hautement symbolique, suivi de deux montants touchés par les hommes d'Edin Terzic, permet en tout cas au club allemand de rester pleinement dans la course pour la qualification pour les demi-finales.

En conférence de presse, le technicien a reconnu la mauvaise prestation de ses hommes mais a aussi insisté sur l'importance du match retour. « Tout reste ouvert, a assuré Terzic. Les 30 premières minutes n'ont pas été assez bonnes. Souvent, à ce niveau, c'est déjà fini si vous faites autant d'erreurs. Mais nous n'avons pas accepté cela et nous avons réussi à montrer de quoi nous étions capables. Nous avons commis trop d'erreurs, mais le plus important pour moi, c'est la réaction que nous avons eue. Au final, un match nul n'aurait pas été immérité. Maintenant, nous attendons avec impatience ce qui nous attend dans six jours. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.