Bayern Munich : Neuer prend 2 matchs

Bayern Munich : Neuer prend 2 matchs ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 05 décembre 2024 à 17h39

Expulsé pour la première fois de sa carrière, mardi soir en 8emes de finale de la Coupe d'Allemagne, Manuel Neuer a écopé de 2 matchs de suspension.

Le choc des 8emes de finale de la Coupe d'Allemagne entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen a été marqué mardi par un événement peu commun. C'était même du jamais-vu. Pour la première fois, un arbitre a asséné un carton jaune à la face de Manuel Neuer. Monsieur Osmers pouvait difficilement faire autrement après la sortie irrégulière du gardien de but en dehors de sa surface au-devant de Jérémie Frimpong qu'il a percuté sans avoir touché le ballon. A 38 ans, le mythique portier allemand du Bayern a donc été expulsé pour la première fois de sa carrière, dès la 17eme minute d'un match finalement perdu par les Munichois (0-1) face aux hommes de Xabi Alonso.

Neuer n'a jamais été suspendu pour motif disciplinaire

« L'expulsion a été décisive dans le match. Nous souffrons et je suis désolé. Je me suis excusé auprès de l'équipe, avait concédé Manuel Neuer après la rencontre. J'espérais encore un petit hors-jeu dans cette situation. Je ne peux plus le changer. C'était une erreur et je dois l'accepter, malheureusement je n'ai pas d'autre choix. Bien sûr, ce n'était pas si facile de continuer le jeu par la suite. Mais nous l'avons très bien fait en équipe. Nous avons investi et tout essayé, et vous ne pouvez pas nous en vouloir en tant qu'équipe. »

Victime d'une grande première après 866 rencontres, Manuel Neuer connait sa sanction depuis ce jeudi. La commission de discipline de la Fédération allemande lui a infligé 2 matchs de suspension. Une nouvelle autre grande première pour le dernier rempart qui n'a jamais manqué la moindre rencontre pour motif disciplinaire depuis ses débuts professionnels. Cela concerne la Coupe d'Allemagne et, le Bayern Munich étant d'ores et déjà éliminé cette saison, elle ne prendra effet qu'en 2025-26. Si Neuer joue encore, ou évolue toujours en Allemagne... L'ancien portier de la sélection allemande est en effet sous contrat jusqu'au 30 juin 2025. S'il prolonge son bail d'ici là, Neuer manquera les 2 premiers tours de la prochaine édition de la Coupe nationale, ou le premier tour de la Coupe et la Supercoupe d'Allemagne, si le Bayern décroche la Bundesliga en mai prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.