Bayern Munich : Mathys Tel parmi les intransférables, des cadres sur le départ

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 09 avril 2024 à 13h45

Après les échec subis cette saison, le Bayern Munich est prêt à se séparer de nombreux joueurs cet été, à l'exception de cinq intransférables, dont le jeune attaquant français Mathys Tel.

L'été s'annonce agité au Bayern Munich. Au terme d'une saison qui sera vierge de tout titre national, le champion déchu va opérer de nombreux changements à l'occasion du prochain mercato. Si le cas de l'entraîneur Thomas Tuchel est déjà réglé, avec le départ programmé de l'ancien vainqueur de la Ligue des Champions, nombre de cadres devraient emboîter le pas au technicien et ne plus remettre les pieds du côté de la Säbener Strasse. Si l'on en croit le quotidien L'Équipe, seuls cinq membres de l'effectif ont été déclarés intransférables par la direction.

Kane verrouillé par la direction du Bayern

Parmi ces éléments protégés figurerait le jeune attaquant français Mathys Tel (18 ans). L'international Espoirs (3 sélections, 2 buts avec les Bleuets) bénéficie d'un contrat courant jusqu'au 30 juin 2029. En dépit d'un temps de jeu réduit ces dernières semaines, l'ancien Rennais jouit de la confiance du Rekordmeister, tout comme le jeune milieu de terrain allemand Aleksandar Pavlovic (19 ans, 13 apparitions et 2 buts en Bundesliga cette saison), ainsi que deux grands anciens, le gardien de but Manuel Neuer (38 ans) et l'attaquant Thomas Müller (34 ans), et bien entendu Harry Kane (30 ans). Arrivé l'été dernier de Tottenham, l'avant-centre anglais a inscrit 28 buts en 32 matchs pour sa première saison en Bundesliga.

Un grand chamboule-tout chez les cadres ?

Les autres joueurs sont donc sur le marché. Parmi eux, Leroy Sané a abordé la question de la future orientation de sa carrière. « Mon avenir dépend de plusieurs facteurs. Mais je ne veux pas trop y penser pour l'instant. Nous sommes en discussions avec les dirigeants du club. Cela va probablement s'accélérer dans les semaines à venir. Pour le moment, je reste concentré sur le terrain », a déclaré l'international allemand. En fin de contrat au mois de juin 2025, il ne devrait pas être retenu en cas d'offre satisfaisante, à l'image de bien d'autres joueurs du Bayern.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.