Bayern Munich : Lewandowski, encore un effort

Bayern Munich : Lewandowski, encore un effort©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 09 mai 2021 à 13h41

Auteur d'un nouveau triplé samedi en Bundesliga, Robert Lewandowski n'est plus qu'à une unité du record de Gerd Müller, qui avait marqué 40 fois en 1971-72. Et il reste deux journées de championnat...



Si le suspense demeure en France et en Espagne, il s'est évaporé en Allemagne. Pour la 9eme fois consécutive, la 31eme en tout, le Bayern Munich a été sacré champion d'Allemagne, samedi lors de la 32eme journée de Bundesliga. L'ogre bavarois, éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions par le PSG (2-3, 1-0) s'est offert un nouveau couronnement national avant même d'affronter le Borussia Mönchenglabbach, car Dortmund avait pris le meilleur sur le RB Leipzig (3-2) au terme d'une splendide partie.

Quatrième triplé de la saison en Bundesliga pour Lewandowski

« Toute la semaine, nous avons préparé ce match avec beaucoup de sérieux. Donc nous n'avons pas trop prêté attention à ce qu'il se passait une heure avant le match et la possibilité d'être déjà champions. Pour nous, il s'agissait de montrer que nous sommes champions sur le terrain et de montrer le meilleur football », a souligné Robert Lewandowski. Effectivement, le Bayern n'a ensuite pas fait dans la dentelle en en passant six à Gladbach (6-0) ! Une « roue de bicyclette » à laquelle a évidemment participé l'attaquant polonais.


Buteur dès la 2eme minute, Lewandowski s'est encore illustré aux 34eme et 66eme minutes (sur penalty pour le troisième but), signant son quatrième triplé de la saison en Bundesliga (un quadruplé, cinq doublés). Absent lors du quart de C1 et de quatre rencontres de championnat après s'être blessé au genou fin mars, le Polonais affiche désormais 39 buts en 27 sorties de Bundesliga ! Soit une moyenne ahurissante de 1,44 but par match. Il n'est désormais plus qu'à une longueur du mythique record de Gerd Müller (40), réalisé lors de l'exercice 1971-72.

Une incroyable moyenne de 1,44 but par match !

En feu, le Polonais, qui avait frappé à 34 reprises (en 31 rencontres) la saison passée en championnat, a encore deux matchs pour faire tomber le record de son illustre prédécesseur au Bayern. « Robert est extrêmement motivé pour faire tomber ce record. Cette saison, il a su pleinement exploiter son potentiel pour pouvoir se vanter d'un bilan exceptionnel », a souligné Hans-Dieter Flick, le coach bavarois. Le goleador de 32 ans tentera d'améliorer son total à Fribourg et à Augsbourg lors des deux dernières journées de Buli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.