Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 14h35
Buteur dimanche contre l'Union Berlin, Eric Maxim Choupo-Moting a désormais marqué contre chacune des dix-huit équipes évoluant cette saison en Bundesliga.
« Monsieur Bundesliga » : c'est ainsi que le Bayern Munich a choisi de rebaptiser Eric Maxim Choupo-Moting dans un de ses derniers tweets. Et pour cause : en inscrivant ce dimanche le premier des trois buts de la victoire du Rekordmeister sur l'Union Berlin (3-0), l'attaquant a réussi la prouesse d'avoir marqué au moins une fois contre chacune des dix-huit équipes évoluant cette saison en Bundesliga. « Chapeau, Choupo ! », salue le club bavarois, ravi des prestations de celui qui a claqué 33 buts et délivré 10 passes décisives depuis son arrivée en octobre 2020.
Auteur de 14 buts lors de ses 17 derniers matchs sous le maillot du Bayern, l'international camerounais (73 sélections, 21 buts) réussit la meilleure saison d'une carrière passée par Hambourg, Nuremberg et Schalke 04, mais aussi Stoke City et le Paris Saint-Germain. Équipe avec laquelle le Lion Indomptable croisera le fer le 8 mars prochain à l'Allianz Arena, pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Rendez-vous est pris.