PSG-Gérone : Un bon souvenir au sifflet

PSG-Gérone : Un bon souvenir au sifflet ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 16 septembre 2024 à 15h41

Daniel Siebert sera au sifflet du match de la première journée de Ligue des champions entre le PSG et Gérone mercredi soir. Un arbitre allemand qui rappelle de bons souvenirs aux Parisiens.

C'est reparti ! La Ligue des champions, avec une nouvelle formule, reprend ses droits à partir de mardi, avec un premier club français en lice, le LOSC, qui se déplace à Lisbonne sur la pelouse du Sporting. Le lendemain, le le PSG affronte Gérone, alors que Brest disputera jeudi son premier match européen contre Sturm Graz, à Guingamp, et que l'AS Monaco accueillera le FC Barcelone. Demi-finalistes de la dernière édition, les Parisiens partiront favoris face aux Catalans, qui découvrent aussi la compétition, et la scène continentale. Une équipe de Gérone largement battue à domicile par le Barça dimanche (1-4), au lendemain du quatrième succès en autant de matchs des joueurs de la capitale, tombeurs de Brest 3-1 et toujours leaders de Ligue 1. Et le PSG a hérité d'un arbitre qui ne lui rappelle que des bons souvenirs pour cet affrontement programmé mercredi soir (21h) au Parc des Princes.

Deux victoires à l'extérieur

L'UEFA a ainsi annoncé que l'Allemand Daniel Siebert (40 ans), qui avait fait polémique lors du dernier Mondial, serait au sifflet dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud. Depuis ses débuts en C1, lors de l'exercice 2018-2019, il a arbitré à deux reprises le Paris Saint-Germain, pour deux victoires à la clé. Mais jamais à domicile. La première fois, c'était le 22 octobre 2019, à Bruges. Les Parisiens s'étaient largement imposés (5-0), grâce à un triplé de Kylian Mbappé et un doublé de Mauro Icardi. Cinq cartons jaunes avaient été distribués, dont trois côté PSG, pour Eric-Maxim Choupo-Moting, Marco Verratti et Thomas Meunier. La deuxième fois que Siebert a officié lors d'un match du PSG, c'était le 14 septembre 2022, toujours en phase de poules. Emmené par son trio Mbappé-Messi-Neymar, avec un but de chacune de ses superstars, le club parisien s'était imposé 3-1 sur la pelouse du Maccabi Haïfa. Et il avait récolté un avertissement, quand Neymar avait enlevé son maillot après son but dans les dernières minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.