Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 septembre 2024 à 13h03
Gérone n'a jamais su "faire mal au Barça" dimanche, et a reçu une correction (1-4) en retour. Avant de lancer sa campagne de Ligue des champions au Parc des Princes mercredi, Michel a lui placé la Liga au-dessus de la reine des compétitions européennes.
Révélation de la saison dernière, Gérone retombe doucement sur terre. Corrigée par l'Atlético de Madrid le 25 août dernier (3-0), la formation de Michel n'a pu lutter face au Barça lors du derby catalan et a concédé une deuxième défaite cette saison, encore une fois à l'occasion d'un choc face à un grand d'Espagne (1-4). Dimanche, à Montilivi, rien n'a tourné dans le bon sens pour les locaux, rapidement dépassés par la force offensive d'un FC Barcelone qui marche sur l'eau en ce début de saison - la formation d'Hansi Flick étant en tête de Liga avec 15 points et disposant de la meilleure attaque avec 17 buts inscrits en 5 matchs. Il n'y a pas encore totalement matière à s'inquiéter pour Gérone, mais rien n'a donc fonctionné pour les locaux et Michel n'a pu que constater les dégâts.
"Nous avons gagné le droit de jouer des matchs comme celui contre le PSG"
"On était loin de leur faire mal. Le plan de jeu n'a pas fonctionné", a constaté le technicien en conférence de presse, concédant que son équipe n'avait jamais pu sortir de la pression et que, lorsque cela a été le cas, elle n'a pu "porter le danger vers l'avant". En grande difficulté sur le plan défensif, Gérone a offert des boulevards exploités par Lamine Yamal (auteur d'un doublé), Dani Olmo et Pedri et il est fort probable que Luis Enrique ait pris quelques notes avant de croiser son compatriote mercredi soir au Parc des Princes, à l'occasion de la première journée de la Ligue des champions. Ce sera, c'est certain et quoi qu'il arrive, un moment historique pour Gérone, qui disputera la reine des compétitions européennes pour la première fois de son histoire.
"Nous avons gagné le droit de jouer des matchs comme celui de mercredi contre le PSG, mais nous savons que la priorité est la Liga. Tout est positif, tous les joueurs et moi comme entraîneur nous rêvons de l'hymne de la Ligue des champions", a jugé Michel, pour qui tout sera plus grand encore, le 2 octobre prochain à l'occasion de la réception du Feyenoord Rotterdam à Montilivi.