PSG-PSV : Nyberg au sifflet de la rencontre

PSG-PSV : Nyberg au sifflet de la rencontre ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 octobre 2024 à 15h00

L'UEFA a désigné Glenn Nyberg pour arbitrer la rencontre entre le PSG et le PSV Eindhoven (mardi 21 heures). Le Suédois reste un bon souvenir pour le club de la capitale et ne compte pas pour le moment dans les références de sa profession.

Un arbitre relativement peu connu des observateurs du football sera au sifflet du PSG-PSV Eindhoven de mardi soir. Pour le compte de la 3ème journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, c'est Glenn Nyberg qui sera au sifflet de cette rencontre. A cette occasion il s'agira de retrouvailles pour les joueurs dirigés par Luis Enrique qui avaient croisé sa route la saison dernière lors de la phase de groupes. C'était à Dortmund, le 13 décembre 2023, au terme d'un match nul qui avait qualifié le PSG pour les 8èmes de finale de la reine des compétitions européennes.

Il a arbitré France-Belgique lors du dernier Euro

Le Suédois âgé de 36 ans ne bénéficie pas encore d'immenses références dans sa profession, lui qui a pu arbitrer le Manchester City-Inter Milan de septembre dernier dans la Ligue des champions nouvelle formule. L'été dernier, il a également été au sifflet du 8ème de finale de l'Euro 2024 entre l'équipe de France et la Belgique remporté par les coéquipiers de Randal Kolo Muani (1-0). L'homme en noir a connu le climax de sa carrière en C1 lors d'un quart de finale ayant opposé Arsenal au Bayern Munich la saison passée à l'Emirates Stadium (2-2).

Dans sa carrière d'arbitre, il est à noter que Glenn Nyberg a officié pour la première fois lors d'un Euro l'été dernier en Allemagne et a connu la Ligue des champions à cinq reprises seulement la saison passée. Mardi soir, au Parc des Princes, il aura des repères car Mahbod Beigi et Andreas Söderkvist, comme lors de l'Euro, seront ses arbitres assistants. Kristoffer Karlsson sera lui le quatrième arbitre tandis que celui chargé de la VAR sera Stuart Attwell.

Le match sera déjà très important pour Paris suite à une victoire compliquée contre Gérone (1-0) et une défaite logique à Arsenal (0-2), et cela alors que l'Atlético de Madrid, le Bayern Munich et Manchester City sont encore au programme en C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.