Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 février 2023 à 15h02
A tout juste 17 ans, Arijon Ibrahimovic, qui n'a aucun lien avec le Suédois, est devenu le deuxième plus jeune joueur du Bayern Munich à jouer en Bundesliga.
Lorsqu'il évoluait encore avec les équipes de jeunes de Nuremberg, sa ville de naissance, Arijon Ibrahimovic, questionné sur son célèbre homonyme, avait déclaré : "Il est un peu meilleur que moi." Une assurance que ne renierait pas Zlatan Ibrahimovic, avec qui l'international allemand U18, né le 11 décembre 2005 de parents kosovars, n'a aucun lien de parenté. Et samedi, lors de la 20e journée du championnat allemand, celui qui a rejoint le Bayern Munich en 2018 est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire du club bavarois à jouer en Bundesliga, à 17 ans et deux mois. Le record appartient donc toujours à un autre jeune milieu de terrain du Bayern, Paul Wanner, qui avait effectué ses débuts dans l'élite allemande à 16 ans et 15 jours en janvier 2022.
Samedi, à l'occasion de la réception de Bochum, la formation entraînée par Julian Nagelsmann menait déjà 3-0, grâce à des réalisations de Thomas Müller (41e), Kingsley Coman (64e) et Serge Gnabry (74e s.p.), quand Ibrahimovic a effectué son entrée, à la 77e minute de jeu, en remplacement d'un Leroy Sané visiblement fort mécontent de devoir céder sa place. Et il a bien cru inscrire son tout premier but à la 84e minute, à la réception d'un centre de Benjamin Pavard. Mais Manuel Riemann, le portier de Bochum, s'est interposé une première fois devant le jeune milieu de terrain, puis une deuxième fois quelques instants plus tard sur une tête du numéro 46 munichois. « Ibra » n'aura pas réussi à ouvrir son compteur lors de cette grande première, mais il devrait bientôt avoir d'autres occasions de le faire. Et pourquoi pas dès mardi au Parc des Princes ? Car il fait partie du groupe retenu pour défier le PSG en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions...