Bayern Munich : Fin de saison pour Sarr

Bayern Munich : Fin de saison pour Sarr ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 20h03

Bouna Sarr s'est gravement blessé au genou, il a été opéré ce vendredi. Sa saison avec le Bayern Munich s'achève prématurément.



Suite à ses cinq saisons passées à l'Olympique de Marseille, Bouna Sarra a surpris tout son monde en ralliant le Bayern Munich. L'ailier droit reconverti en latéral droit ne joue pas les premiers rôles en Bavière, néanmoins il est utilisé dans la rotation de l'effectif par Thomas Tuchel. Mais l'international sénégalais a vécu une tragédie et ne sera plus en mesure d'aider les champions d'Allemagne en titre cette saison. Par le biais d'un communiqué de presse, le Bayern Munich a informé ce vendredi que Bouna Sarr souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et a été opéré avec succès ce vendredi.

Une blessure contractée à l'entraînement ce jeudi, au lendemain du match nul et vierge concédé par les Bavarois à l'Allianz Arena devant Copenhague en Ligue des champions. Remplaçant, Bouna Sarr n'est pas entré en jeu lors de ce duel qui sera vraisemblablement sa dernière feuille de match de l'exercice 2023/24. Voire de son passage au Bayern Munich car son contrat expire au mois de juin 2024 et son indisponibilité est estimée à six mois au minimum. Cela le privera donc de Coupe d'Afrique des Nations au mois de janvier avec le Sénégal. Une compétition dont les Lions de la Teranga sont tenants du titre et favoris à leur propre succession.

Cette saison, Bouna Sarr a participé à cinq rencontres toutes compétitions confondues, dont une en Ligue des champions sur la pelouse de Galatasaray qui s'était soldée par un succès 1-3 à Istanbul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.