Bayer Leverkusen : Amine Adli veut « essayer de tout gagner » cette saison

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 15 avril 2024 à 17h05

Sacré champion d'Allemagne dimanche avec le Bayer Leverkusen, le milieu de terrain offensif international marocain Amine Adli n'entend pas en rester là et vise deux autres trophées cette saison.

Remplacé à la pause par Florian Wirtz, Amine Adli a pris part au match du sacre du Bayer Leverkusen, dimanche face au Werder Brême (5-0). Arrivé à l'été 2021 en provenance de Toulouse, le polyvalent milieu de terrain offensif international marocain (23 ans, 9 sélections, 1 but avec les Lions de l'Atlas) a ainsi remporté le premier titre de sa jeune carrière. De quoi arborer un large sourire après cette rencontre historique.

« On est contents pour la ville, pour les fans, pour tout le club. Cet exploit est vraiment exceptionnel », a réagi l'ancien Toulousain au micro de BeIN Sports, avant de détailler les clés de ce succès inédit dans l'histoire du Bayer Leverkusen. « Nous disposons de joueurs spéciaux, d'un coach spécial. On a en somme un très bon groupe et on a pu constituer de l'harmonie dedans. »

Amine Adli : « Pourquoi s'arrêter ici ? »

Mais si le titre de champion d'Allemagne ne peut donc plus échapper à Amine Adli, auteur de 8 buts et 11 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, et au Bayer Leverkusen, le club du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie reste en course sur deux autres tableaux, ce qui donne un piment supplémentaire à sa fin de saison. « Pourquoi s'arrêter ici ? Nous avons la capacité d'ajouter d'autres titres. On a encore un quart de finale en Ligue Europa et une finale en Coupe d'Allemagne. On va essayer de tout remporter », a lâché Amine Adli à la même chaîne.

Et les choses se présentent plutôt bien en C3 pour le Lion de l'Atlas et les champions d'Allemagne, qui ont pris une avance de deux buts sur West Ham (2-0), avant de se rendre jeudi à Londres pour la manche retour. Quant à la finale de la Coupe d'Allemagne, elle opposera le 25 mai prochain le Bayer au FC Kaiserslautern, pensionnaire de Bundesliga 2, sur la pelouse de l'Olympiastadion de Berlin. Une rencontre qu'Amine Adli et ses coéquipiers aborderont avec le statut de grands favoris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.