Allemagne : Kroos de retour en sélection ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 13 février 2024 à 17h10

Toni Kroos, le milieu de terrain allemand du Real Madrid, pourrait prochainement revenir en sélection en vue de l'Euro 2024 disputé à domicile.

Avant de disputer l'Euro 2024 en Allemagne et d'affronter au premier tour l'Autriche, les Pays-Bas puis la Pologne, l'Estonie, le pays de Galles ou la Finlande, l'équipe de France va se préparer en disputant deux matchs amicaux en mars. Avant d'affronter le Chili, le 26 à l'Orange Vélodrome de Marseille, les Bleus se frotteront à l'Allemagne, le 23 au Groupama Stadium de Lyon. Ce jour-là, il y aura peut-être Toni Kroos dans le camp d'en face. Eh oui, le milieu de terrain du Real Madrid pourrait sortir de sa retraite internationale pour prendre part à l'Euro à la maison.

Kroos : « Je suis en train de réfléchir à propos de l'équipe nationale »

Kroos avait dit « stop » à la sélection allemande en 2021. Mais il pourrait revenir sous la tunique nationale, comme il l'a laissé entendre, lundi. « Je suis en train de réfléchir à propos de l'équipe nationale. Il y a une possibilité, oui, mais nous verrons, tout comme pour la prolongation (avec le Real Madrid). Pour le moment, je ne sais pas », a déclaré le milieu allemand de 34 ans face aux journalistes à la veille d'affronter le RB Leipzig en 8eme de finale aller de la Ligue des champions. En décembre dernier, le sélectionneur de la Mannschaft, Julian Nagelsmann, avait évoqué l'éventualité de rappeler Kroos afin d'apporter de l'expérience au sein de la sélection en vue de l'Euro qui sera disputé à la maison par les Allemands.

Sacré champion du monde en 2014 au Brésil avec l'Allemagne, Toni Kroos avait pris congé de la sélection après l'élimination prématurée en 8emes de finale de l'Euro 2021. Le milieu aux 106 sélections avait annoncé la nouvelle trois jours après la défaite contre l'Angleterre (0-2). « J'avais pris la décision d'arrêter après ce tournoi depuis longtemps. Il était clair pour moi depuis longtemps que je ne serais pas disponible pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Principalement parce que je veux me concentrer pleinement sur mes objectifs avec le Real Madrid pour les prochaines années. De plus, je vais désormais m'autoriser volontairement des pauses qui n'ont pas existé en tant que joueur national depuis onze ans », avait alors indiqué Kroos, sur les réseaux sociaux, qui pourrait aussi prolonger son contrat au Real Madrid d'ici la fin de saison. « Je n'ai encore rien décidé. Je suis très heureux que beaucoup de gens veuillent que je joue une année de plus, c'est toujours un signe positif. Je me sens bien, mais je n'ai pas encore pris de décision », a-t-il dit lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.