Patinage artistique : Papadakis et Cizeron honorés à Clermont-Ferrand

Patinage artistique : Papadakis et Cizeron honorés à Clermont-Ferrand©panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 avril 2022 à 12h25

La patinoire de Clermont-Ferrand, où Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont débuté, portera désormais le nom des champions olympiques de danse sur glace.



Sacrés pour la cinquième fois champions du monde de danse sur glace fin mars à Montpellier, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron vivent décidément une année faste. Le mois précédent, ils avaient remporté leur première médaille d'or olympique lors des Jeux de Tokyo, après avoir décroché l'argent à Pyeongchang en 2018. Et un bel hommage vient de leur être rendu par Clermont-Ferrand, la ville de naissance de la jeune femme, qui est également celle où son partenaire a débuté, lui dont le père était président du club local de danse sur glace. La ville auvergnate a en effet décidé que la patinoire de Clermont-Ferrand portera désormais le nom du duo en or.

"Nous avons passé tellement d'heures à nous entraîner là-bas..."

"Nous sommes fiers de leurs parcours, de l'image qu'ils donnent du territoire, de l'exemple qu'ils sont pour tous les jeunes", a rappelé le maire, Olivier Bianchi, dans un communiqué. "Clermont-Ferrand a donné naissance à de grands champions et à beaucoup d'athlètes de qualité. Valoriser le sport et les sportifs ne va pas de soi partout et nous trouvons que la Métropole arrive à donner aux sportifs une importance qui leur permet vraiment de s'épanouir, apprécient pour leur part Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Nous avons de la chance d'avoir une patinoire dans notre ville ! Nous réalisons que s'il n'y avait pas eu de patinoire à Clermont, notre destin aurait été tout autre. La patinoire est de taille olympique, une très belle piste digne des plus grands stades. Nous avons passé tellement d'heures à nous entraîner là-bas : 10 ans d'entraînement ! C'est un très bel écrin pour les nouveaux champions à venir et il faut en prendre soin."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.