Golf - Masters : Tout le monde se lève pour Tiger Woods

Golf - Masters : Tout le monde se lève pour Tiger Woods©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 06 avril 2022 à 21h32

De retour sur les greens pour le Masters d'Augusta, Tiger Woods suscite l'enthousiasme des meilleurs joueurs du monde.



Il est donc de retour ! Il a échappé à l'amputation de la jambe droite et treize mois après son accident de voiture, Tiger Woods sera au coup d'envoi du Masters d'Augusta le week-end prochain. Un tournoi qu'il a remporté à cinq reprises (1997, 2001, 2022, 2005 et 2019) et qui servira de formidable écrin pour son come-back très médiatique. Les meilleurs golfeurs de la planète se réjouissent de revoir l'homme aux 15 Grands Chelems sur les greens.

Nicklaus : « Si son corps tient, peut-être bien qu'il nous fera à nouveau le coup ? »

« Il y a de l'électricité dans l'air par rapport aux deux dernières éditions. Vous pouvez le sentir. C'est en grande partie grâce à Tiger. Lundi, je n'ai jamais vu autant de monde autour de sa partie d'entraînement, même lors d'un dimanche », a réagi Jon Rahm, le n°2 mondial, évoquant la séance à laquelle a participé Justin Thomas. « Notre partie de lundi ? C'était incroyable, s'est enflammé le 7eme joueur mondial. Quelques amis m'ont envoyé des photos, et c'est probablement la partie la plus suivie à Augusta que je n'ai jamais pu jouer, et le public n'était pas là pour moi. C'était vraiment cool. Je pense que Tiger va se nourrir de cette énergie et le charger en adrénaline. Ça va certainement l'aider. »


Tiger Woods, redescendu à la 973eme place mondiale, participera à un 24eme Masters. L'Américain de 46 ans se place en position de pouvoir gagner et devra surtout gérer son corps jour après jour. « Tiger tape bien la balle, frappe bien. Il fait de bons chips et il a une bonne vitesse de swing, relève Rory McIllroy (9eme mondial). L'élément crucial reste son physique et le fait de marcher 72 trous ici. C'est probablement le point d'interrogation. Mais son jeu est là. Alors, serais-je surpris de le voir jouer la gagne ? Non, car avec lui, plus rien ne m'étonne ! » Le légendaire Jack Nicklaus (82 ans) verra bien aussi son compatriote rafler la mise. « Sachant son état de santé (après son accident), cela tient du prodige. C'est à mettre une nouvelle fois au crédit de son éthique de travail irréprochable. Je pense qu'il ne serait pas venu sans avoir en tête l'idée de gagner cette semaine. Il connaît parfaitement ce parcours et en 2019, une fois en position de gagner, il s'est souvenu de comment aller au bout. Si son corps tient, peut-être bien qu'il nous fera à nouveau le coup ? », questionne l'homme aux 18 Majeurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.