Golf : Cabrera arrêté pour violences conjugales

Golf : Cabrera arrêté pour violences conjugales©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 janvier 2021 à 20h19

Recherché par Interpol depuis septembre pour violences conjugales, le golfeur argentin Angel Cabrera, vainqueur de deux tournois majeurs, a été arrêté à Rio de Janeiro.

 

Angel Cabrera était recherché depuis le 14 août dernier, lui qui ne s'était pas présenté comme convenu au bureau du procureur en Argentine après avoir été accusé d'avoir commis des violences contre sa compagne. Considéré comme un fugitif dans son pays, le golfeur de 51 ans, qui s'était d'abord réfugié au Etats-Unis avant de rallier le Brésil, faisait l'objet d'une notice rouge de la part d'Interpol depuis la fin du mois de septembre. Il a été interpellé jeudi à Leblon, un quartier huppé de Rio de Janeiro. Il est notamment accusé par la justice argentine de "blessures corporelles, vols et menaces". Et il devrait bientôt être extradé.

Pour l'avocat de son ex-femme, c'est "un danger pour la société"

En 2017, il avait fait l'objet d'une enquête pour violences envers son ex-compagne Cecilia Torres Mana, qui l'accusait de l'avoir frappée et menacée, et d'avoir tenté de l'écraser avec sa voiture. Deux autres femmes ont déjà porté plainte contre lui pour menaces : son ex-épouse Silvia Rivadero, qui est la mère de ses deux enfants, ainsi qu'une autre de ses ex-compagnes, Micaela Escudero. Pour l'avocat de Rivadero, Cabrera est "un danger pour la société. Il se moque de la justice et a systématiquement menacé ses anciennes compagnes, confiait Carlos Nayi à Clarin le mois dernier. Il a même dit qu'il allait prendre l'avion pour venir la tuer." Cabrera, qui a vu sa dernière saison perturbée par une blessure au poignet, dont il s'est fait opérer en octobre, a remporté deux titres majeurs dans sa carrière : l'US Open en 2007 et le Masters en 2009. Un Masters qu'il avait perdu à la mort subite en 2013 face à Adam Scott (vidéo). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.