E-sport : DRX, la sensation des Worlds

E-sport : DRX, la sensation des Worlds©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 31 octobre 2022 à 18h26

Aux League of Legends World Championships, l'équipe DRX a déjoué tous les pronostics pour atteindre la finale. Et ce n'est peut-être pas fini.



Une nouvelle retentissante nous est parvenue d'Atlanta aux Etats-Unis ce week-end. Aux Championnats du monde d'E-sport, du jeu League of Legends, le grandissime favori est tombé et sa chute a fait trembler le monde du jeu vidéo. Le champion de Corée du Sud, Gen G n'avait pourtant pas grand chose à craindre en apparence de DRX. Un adversaire déjà dominé à quatre reprises cette année pour un 4-0 sans appel au rayon des confrontations directes. Un ascendant certain, aussi bien factuel que psychologique au moment d'aborder cette demi-finale 100% sud-coréenne. Et cela s'est immédiatement ressenti au terme d'une première manche maîtrisée d'une main de maître par les favoris de la compétition.



Or, la suite s'est avérée bien différente. Le réveil de DRX a chamboulé la physionomie de la partie, à l'image du parcours de cette équipe des plus surprenantes. Contrainte de passer par une phase préliminaire de qualifications, cette équipe qui n'a jamais atteint la finale des League of Legends World Championships, a mis tout le monde d'accord au fil des étapes. Avant cette demi-finale, BeryL et ses coéquipiers avaient réussi l'exploit de terrasser le champion en titre, les Chinois d'EDward Gaming. Une performance loin d'être vaine donc. Au bénéfice de manches parfaitement négociées, l'outsider a fait plier le géant Gen G (3-1) et accède pour la première fois à la grande finale des Worlds. Une qualification historique car aucune équipe issue du play-in n'a réussi à se hisser jusqu'à l'affrontement final.

La team DRX se mesurera ce dimanche à San Francisco à d'autres compatriotes, T1. Faker et ses compères ont de leur côté éliminé les Chinois de JD Gaming ce samedi lors de la première demi-finale. Un concurrent favori face à DRX mais ce rôle de petit poucet convient tellement bien à BeryL et ses partenaires depuis le début de ces Worlds qu'il ne faut certainement pas se fier aux apparences.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.