6Medias, publié le mardi 20 mars 2018 à 16h39
Patrick Chêne va mieux, et il le fait savoir. Celui qui avait révélé être atteint d'un cancer de la vessie en septembre dernier est remonté sur son vélo.
Un bonheur qu'il a partagé sur les réseaux sociaux. "Neuf mois après ma sortie de l'hôpital Cochin pour l'opération de mon crabe, j'ai réalisé mon 1er défi sportif (à peine soutenu par une petite assistance électrique). Seul de Caromb au chalet Reynard via Crillon. Vent de face, froid, neige. Je me suis senti vivant !", écrit le journaliste sportif sur son compte Twitter.
Un message plein d'espoir relayé notamment par plusieurs personnalités comme Denis Brogniart, Nathalie Simon ou encore Estelle Denis. Une attention qui l'a particulièrement touché. "Merci pour vos tweets tellement gentils. Mais le but du message est surtout de transmettre pour donner du courage et de l'espoir à ceux qui sont où j'étais il y a neuf mois", commente Patrick Chêne avant de préciser qu'il n'est pas "retiré des médias", et qu'il a au contraire "plein de projets".