Après le cancer, le beau défi de Patrick Chêne

Après le cancer, le beau défi de Patrick Chêne©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 20 mars 2018 à 16h39

Patrick Chêne va mieux, et il le fait savoir. Celui qui avait révélé être atteint d'un cancer de la vessie en septembre dernier est remonté sur son vélo.

Un bonheur qu'il a partagé sur les réseaux sociaux. "Neuf mois après ma sortie de l'hôpital Cochin pour l'opération de mon crabe, j'ai réalisé mon 1er défi sportif (à peine soutenu par une petite assistance électrique). Seul de Caromb au chalet Reynard via Crillon. Vent de face, froid, neige. Je me suis senti vivant !", écrit le journaliste sportif sur son compte Twitter.



Un message plein d'espoir relayé notamment par plusieurs personnalités comme Denis Brogniart, Nathalie Simon ou encore Estelle Denis. Une attention qui l'a particulièrement touché. "Merci pour vos tweets tellement gentils. Mais le but du message est surtout de transmettre pour donner du courage et de l'espoir à ceux qui sont où j'étais il y a neuf mois", commente Patrick Chêne avant de préciser qu'il n'est pas "retiré des médias", et qu'il a au contraire "plein de projets".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - Après le cancer, le beau défi de Patrick Chêne
  • il aura pu apprécier ses "vrais " amis !

    bonne route pour cette nouvelle étape !

  • Bravo le sport vide la tête j'ai subit la même opération de la vessie et j'ai repris le sport Tennis et tout va bien 3 ans après
    cela fait du bien aussi de revoir les copains du club , continu comme ça et bonne chance .

  • patrick chène je l aimais bien mais il est lui aussi bien responsable du silence sur poids du dopage dans le tour je viens de regarder une cassette ou on parle du dopage des années 1998 et ou nous passe des extraits des tours de 1992 à 1998 et ou l entend vanter les exploits des dopés de l époque car pour lui seul le spectacle comptait avec leblanc ils devaient etre de connivence pour ne pas tuer le tour et 30 ans aprés on en est toujours au meme dopage avec froom !!mais je lui souhaite quand meme une bonne santé !!

  • P. Chêne, un exemple de sportif et de journalisme sportif. Reprenez le sport mais à petite dose au début. Il faut beaucoup de repos après une durée vécue pour combattre. Il ne faut pas mettre à défi votre constitution ; ça ne prouve rien face à l'intrus. Bon courage ; bonne route et surtout prenez bien soin de vous pour profiter de la VIE.

  • Je lui souhaite un bon rétablissement .Mais que ces personnalités (sportifs , journalistes , politiques et autres ) arrêtent de se plaindres et de prendre leurs cas pour exemple car nous n'avons pas tous leurs moyens pour se faire soigner.

    Que l'on soit un grand de ce monde ou Pas ,un cancer reste un cancer avec son lot de souffrances et de doute sur nos chances de survie,je sais de quoi je parle.
    Je dis bravo à Monsieur Chêne de profiter de sa notoriété pour encourager tous les malades.