À seulement 9 ans, elle vise les prochains JO !

À seulement 9 ans, elle vise les prochains JO !©Wochit

6Medias, publié le dimanche 28 janvier 2018 à 14h30

"Je pense beaucoup aux JO de Tokyo" A seulement 9 ans, c'est ce que vient de lâcher Sky Brown dans une interview relayée par Le Figaro. Et la jeune skateuse a raison d'y croire car le skateboard est l'une des 5 nouvelles disciplines qui seront au programme des Jeux olympiques en 2020.



Elle n'aura que 12 ans, mais elle veut croire en sa bonne étoile. "Ça va être génial. Je veux y aller et juste m'amuser, juste être moi. Mais ce serait tellement cool si je gagnais ! Je n'ai pas vraiment peur. Plus c'est effrayant, plus c'est excitant. J'adore faire du skate parce que je me sens libre", raconte dans une interview rapportée par Le Figaro la petite fille de 1,23m, qui peut compter sur sa famille pour la soutenir : ses parents, mais surtout son petit frère avec qui elle a un compte Instagram. Son père est britannique, mais c'est bien le Japon, le pays de sa mère, que souhaite représenter Sky Brown. "Je voudrais aller aux JO tant que je suis jeune. Je ne veux pas attendre d'avoir 16 ans. Je veux montrer à toutes les petites filles que c'est possible. Foncez, même si vous êtes jeunes !", lance la plus jeune skateuse professionnelle au monde.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
24 commentaires - À seulement 9 ans, elle vise les prochains JO !
  • depuis 1997, il faut avoir 16 ans

  • Moi aussi je rêve ou j'ai rêvé !!!!!!

  • Ouah!!!Ebouriffant de voir une si jeune skateuse concourir aux prochains Jeux Olympiques mais je pense qu'elle est encore un peu trop jeune à moins de créer des catégories spéciales"très jeunes".mais alors pourquoi pas créer des catégories" très vieux"aussi,mais honnetement je ne pense pas que ça marcherait aussi d'enfer que ça,car moins dans le coup que les jeunes.
    Malgré ça,elle ne se prive pas de s'éclater sur son skate et on voit qu'elle a ça dans la peau,alors bonne chance à toi Sky Brown.
    Mais je pense qu'au pays du soleil levant,on va surement te choisir un autre pseudonyme,plus nippon quoi.

  • Elle est marrante. Et s'exprime bien. De l'ambition, c'est top, face à tous les habituels loosers professionnels...

  • avant de critiquer il faut voir le règlement des JO, maintenant pourquoi dénigrer les jeunes enfants qui ont des capacités naturelles et non liées à des profits.