Tour de France : Le joli cadeau d'Evenepoel pour Bardet

Tour de France : Le joli cadeau d'Evenepoel pour Bardet ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 21 juillet 2024 à 16h30

Alors que Romain Bardet dispute ce dimanche sa toute dernière étape sur le Tour de France, le premier porteur du maillot jaune sur cette 111eme édition a vu Remco Evenepoel lui offrir un cadeau pour marquer l'événement.

C'est une fin de Tour de France sous le signe de l'émotion pour Romain Bardet. Alors qu'il a annoncé que sa carrière touchera à son terme à l'issue de l'édition 2025 du Critérium du Dauphiné, le natif de Brioude va faire ses adieux au Tour de France ce dimanche à l'issue de la dernière étape, disputée sous la forme d'un contre-la-montre tracé entre Monaco et Nice. Dès ce samedi, sur les pentes du Col de la Couillole, juge de pais de la 20eme et avant-dernière étape, les larmes sont venues chez le coureur de l'équipe DSM Firmenich-PostNL. Admettant une fois la ligne d'arrivée franchie que « c'est dur » et qu'« il y a tout qui remonte », le premier porteur du maillot jaune sur cette 111eme édition de la Grande Boucle a fendu l'armure au terme d'une étape durant laquelle il aura essayé de tirer son épingle du jeu en partant dans une échappée.

Evenepoel avait déjà offert un maillot à Bardet

« Treize ans de ma vie et c'est fini, a-t-il ajouté. C'est tellement dur, c'est l'histoire de ma carrière, se battre sans jamais être le meilleur mais ne jamais baisser les bras... » Des émotions qui ont touché Remco Evenepoel, qui a bénéficié du soutien de Romain Bardet dans sa volonté de résister face à l'offensive de Jonas Vingegaard dans l'ascension du Col de la Couillole par l'intermédiaire d'un relais appuyé sur plusieurs centaines de mètres avant de couper son effort. Le coureur de l'équipe Soudal-Quick Step n'a pas hésité à offrir à Romain Bardet son maillot blanc de meilleur jeune du Tour de France. Un cadeau qui devrait grandement faire plaisir à Angus, le fils du Tricolore qui n'hésite pas à accompagner son père sur son vélo. Un geste qui n'est pas une première entre le Belge et le Français puisque le champion du monde du contre-la-montre avait offert il y a quelques mois au natif de Brioude un de ses maillots arc-en-ciel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.