Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 11 juillet 2023 à 09h06
Au lendemain de cette première journée de repos sur le Tour de France, la caravane enregistre l'arrivée d'un nouvel arrivant. Pendant les douze dernières étapes, quatre véhicules défileront en effet sous les couleurs de la Saône-et-Loire.
Les spectateurs du Tour de France ne pourront plus dire qu'ils ne connaissent pas la Route71 - Bourgogne du Sud, itinéraire bien connu des touristes du coin pour proposer des visites de caves et de domaines, la découverte de bonnes tables de la région, de charmants petits villages célèbres pour leur architecture romane, d'escapades culturelles ou encore des activités au grand air. Ce mardi, au lendemain de la première journée de repos du Tour de France, la caravane publicitaire de la Grande Boucle, comme les coureurs, va en effet reprendre sa route, avec un nouvel arrivant à partir de cette 10eme étape qui ralliera Vulcania à Issoire. La Saône-et-Loire, terre de vélo et pionnière dans le développement des voies vertes, dont fait partie la "Route 71", intègre ainsi et ce pour les douze dernières étapes du Tour le dispositif le plus attendu de l'événement par le public au bord des routes. Ainsi, de ce 11 juillet au 24 juillet prochain, date de l'arrivée finale sur les Champs Elysées, quatre véhicules arboreront fièrement les couleurs de la Saône-et-Loire et de la célèbre "Route 71". A bord de ces quatre voitures qui mettront en avant le territoire, les spectateurs pourront voir passer neuf personnes (chauffeurs, hôtes, hôtesses et animateurs), choisies pour composer le staff des "caravaniers" de Saône-et-Loire. Et ces derniers ont fait le plein de goodies cent pour cent Saône-et-Loire dans les voitures pour faire des heureux au cours de leur passage.
Un village dans le virage 71 le 13 juillet pour promouvoir les crus du Beaujolais
Des magnets, des t-shirts ou encore des chapeaux de paille, des nattes de plage, des gourdes et des bobs, tous à l'effigie de la Saône-et-Loire, seront distribués au public dès ce mardi avec au programme le lancement officiel de la deuxième caravane publicitaire "Road Trip - Département de Saône-et-Loire" en présence du Président André Accary accompagné de plusieurs journalistes locaux. Mercredi, dans le cadre d'une journée spéciale "Enfant ASE" et de sa politique de solidarité, le département invitera par ailleurs cinq enfants issus de l'aide sociale à l'enfance ainsi que leurs éducateurs à vivre pleinement cette expérience unique. Jeudi, un village sur le Virage 71 sera mis en place par le département de Saône-et-Loire pour promouvoir les crus du Beaujolais. Le 16 juillet, lors de l'étape Les Gets-Saint-Gervais, la journée spéciale SDIS verra le département, dans le cadre de sa politique de soutien au SDIS, inviter huit pompiers volontaires sur l'étape. Les deux jours suivants (18 et 19 juillet), c'est en présence de chefs étoilés, Cédric Burtin et Sébastien Grospellier le 18, Sébastien Chambru le 19, que se dérouleront les étapes Passy - Combloux et Saint-Gervais - Courchevel. Lou-Anne Lorphelin, Miss Saône-et-Loire et Miss Bourgogne 2020 et 4eme dauphine de Miss France 2021, sera également de la partie.