Tour d'Italie : Ineos Grenadiers a mis les gros moyens autour de Geraint Thomas

Tour d'Italie : Ineos Grenadiers a mis les gros moyens autour de Geraint Thomas©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 30 septembre 2020 à 12h05

Afin d'aider Geraint Thomas dans ses ambitions de victoire finale sur le Tour d'Italie, l'équipe Ineos Grenadiers a composé une équipe très solide.

Après l'échec cuisant du Tour de France, l'équipe Ineos Grenadiers aborde le Tour d'Italie avec une ambition encore plus élevée. Alors qu'Egan Bernal n'est pas parvenu à aller chercher une deuxième Grande Boucle consécutive, la formation britannique se contentant d'une victoire d'étape pour Michal Kwiatkowski devant Richard Carapaz, Geraint Thomas aura bien pour mission d'aller chercher le maillot rose sur les routes italiennes. « Je suis excité à l'idée de mener l'équipe en Italie et je me sens prêt, a confié le Gallois dans un communiqué de sa formation. Cette année a été étrange pour tout le monde mais c'est génial d'avoir cet énorme objectif. Mes jambes se sentent bien, Tirreno-Adriatico s'est bien passé et le contre-la-montre des championnats du monde a augmenté ma confiance. La première étape se rapproche et je suis plus motivé que jamais. »


Thomas compte sur une équipe à son service

Pour accompagner le vainqueur du Tour de France 2018 lors de son quatrième Tour d'Italie, l'équipe Ineos Grenadiers a décidé de miser sur deux rouleurs hors pair, Rohan Dennis et le tout récent champion du monde du contre-la-montre Filippo Ganna. Déjà présent sur le Tour de France, Jonathan Castroviejo sera également au rendez-vous tout comme Tao Geoghegan Hart, Jhonatan Narvaez, Salvatore Puccio et Ben Swift. « On emmène une belle équipe et j'ai une confiance totale envers les gars autour de moi. Faire de nouveau un Grand Tour avec 'Swifty' (Ben Swift, ndlr) sera un plaisir, nous sommes de bons amis depuis que j'ai 12 ans et il sera notre capitaine de route, assure Geraint Thomas. Tao (Geoghegan Hart) et moi, nous avons bien couru ensemble par le passé, surtout quand j'ai gagné le Critérium du Dauphiné et Filippo (Ganna) vole après les Mondiaux. (Salvatore) Puccio a tant d'expérience du Giro, le jeune Jonny (Jhonatan) Narvaez va très bien et, évidemment, tout le monde sait ce que Castro (Jonathan Castroviejo) et Rohan (Dennis) peuvent faire. » Une équipe tout terrain qui devra être à la hauteur de ses ambitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.