Tour d'Italie (E9) : L'émotion d'Egan Bernal après sa victoire

Tour d'Italie (E9) : L'émotion d'Egan Bernal après sa victoire©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 16 mai 2021 à 18h45

Egan Bernal a frappé un grand coup ce dimanche sur le Giro en remportant la 9eme étape. Très marqué à son arrivée, le nouveau maillot rose a fondu en larmes devant les médias.



Egan Bernal a pris les rênes du Giro. Le Colombien a fait coup double ce dimanche en s'adjugeant la 9eme étape entre Castel di Sangro et Camp Felice après un final tonitruant sur des chemins de terre. Ce coup d'éclat permet au vainqueur de l'édition 2019 du Tour de France de signer sa première victoire d'étape sur un Grand Tour. Après tant d'efforts, mais surtout tant de temps à attendre que son dos meurtri ne cesse de le handicaper, celui qui avait abandonné avant même la 17eme étape de la dernière Grande Boucle pour ces raisons n'a pas pu retenir ses larmes en interview. Le coureur d'Ineos Grenadiers a craqué au moment d'évoquer ses derniers mois difficiles.

Ses problèmes sont enfin derrière lui

« Je n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer, j'ai gagné ma première étape dans un Grand Tour ! J'ai fait beaucoup de sacrifices pour en arriver là où je suis maintenant après une période difficile. Je savais que je pouvais bien faire aujourd'hui (dimanche) mais je ne pensais pas pouvoir conquérir l'étape, a-t-il avoué avant de remercier son équipe. Mes camarades avaient beaucoup confiance en moi, ils me répétaient que je pouvais la gagner : ce succès est pour eux, ils croient vraiment beaucoup en moi.  Cette victoire, en plus du maillot rose, même le porter pour un jour, ça en valait la peine. » De nouveau en pleine possession de ses moyens, Egan Bernal espère désormais conserver le maillot de leader jusqu'au 30 mai à Milan où la 104eme édition du Giro s'achèvera sur un contre-la-montre, le deuxième en trois semaines après celui proposé en ouverture.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.