Vuelta : Roglic sera au départ, Gaudu aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 21h01

Primoz Roglic qui n'a pas terminé le Tour de France 2024 sera en revanche bien au départ de la Vuelta samedi. Chez la Groupama-FDJ, David Gaudu sera présent également contrairement à Lenny Marrtinez.

Ce lundi par le biais de ses réseaux sociaux, la formation Red Bull-Bora-Hansgrohe a dévoilé sa sélection de huit coureurs qui prendront le départ de la Vuelta ce samedi à Lisbonne (17 août - 8 septembre). C'était dans les tuyaux et c'est donc désormais officiel, Primoz Roglic tentera d'inscrire une quatrième fois son nom au palmarès de cette compétition. Triple vainqueur entre 2019 et 2021, il demeurait incertain après ses chutes conduisant à son abandon au Tour de France 2024 durant le mois de juillet. Il avait notamment été victime d'une fracture non déplacée du processus transverse dans le bas du dos. De l'autre côté des Pyrénées, il sera entouré d'une équipe solide au sein de laquelle on retrouve entre autres le Colombien Daniel Felipe Martinez, le Russe Aleksandr Vlasov ou encore l'Allemand Florian Lipowitz dont les soutiens pourraient bien se révéler essentiels en montagne.

Lenny Martinez absent pour la Groupama-FDJ

Dans les rangs de la Groupama-FDJ, David Gaudu fera office de leader. Mais il ne sera pas épaulé par Lenny Martinez, pourtant pressenti pour la Vuelta 2024. Celui qui s'est engagé en faveur de la Bahrain Victorious à partir de l'année prochaine est resté très discret lors des trois semaines du Tour de France. Par conséquent Quentin Pacher et Rémy Rochas seront les principaux lieutenants de David Gaudu en altitude tandis que Stefan Küng pourrait avoir un rôle précieux sur les portions plus roulantes, lui le spécialiste du contre-la-montre. La sélection dirigée par Marc Madiot est complétée par Kévin Geniets, l'Italien Lorenzo Germani, le Néo-Zélandais Reuben Thompson ainsi que le Norvégien Sven Erik Bystrom.

Chez Décathlon AG2R La Mondiale, l'Autrichien Felix Gall devrait endosser le costume de patron, à moins que l'Australien Ben O'Connor ne lui soit préféré. Quant à la Movistar, les ambitions seront grandes derrière l'Espagnol Enric Mas qui pourra compter sur le soutien de l'ancien vainqueur 2016, le Colombien Nairo Quintana.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.