Vuelta : Bardet pourrait être au départ

Vuelta : Bardet pourrait être au départ©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 20 juillet 2023 à 09h36

Contraint à l'abandon sur le Tour de France en raison d'une chute qui lui a valu une commotion cérébrale, Romain Bardet pourrait être au départ de la Vuelta fin août, selon L'Equipe.

Il avait misé une grande mise partie de sa saison sur un bon résultat au classement général du Tour de France. Mais une chute dans la descente du col de Saxel lors de la 14eme étape samedi dernier est venus tout gâcher. Romain Bardet est parti tout droit dans un virage à gauche, et en raison d'une commotion cérébrale, les médecins lui ont interdit de remonter sur son vélo. Une triste répétition des événements pour le coureur de 32 ans, qui avait déjà dû abandonner le Tour suite à une commotion cérébrale en 2020. Heureusement pour l'Auvergnat, la commotion n'est pas trop sévère. Même s'il a dû se mettre au repos total pendant 48 heures, le journal L'Equipe révèle ce jeudi que Romain Bardet pourrait reprendre l'entrainement la semaine prochaine, sauf contre-indication médicale bien sûr. Avant la chute, le coureur de DSM-Firmenich prévoyait de faire son retour à la compétition après le Tour lors de la Clasica San Sebastian le 29 juillet. Sa participation semble désormais compromise, mais en revanche, Romain Bardet pourrait bel et bien prendre le départ de la Vuelta, selon le quotidien sportif.

La Vuelta débute dans 37 jours

Le Tour d'Espagne s'élancera le 26 août prochain de Barcelone, et s'annonce, comme toujours, difficile, avec sept étapes de montagne répertoriées, pour seulement quatre étapes plates, mais aussi un contre-la-montre par équipes et un contre-la-montre individuel. Il s'agirait de la troisième participation de Romain Bardet à la Vuelta, après sa 17eme place en 2017 (juste après être monté sur le podium du Tour de France) et sa 25eme place en 2021 (après avoir fini septième du Giro), où il avait remporté une étape (la neuvième de ses dix victoires en carrière). Sur cette Vuelta 2023, Remco Evenepoel sera présent pour défendre son titre, et des coureurs comme Primoz Roglic, Richard Carapaz, Geraint Thomas, Carlos Rodriguez, Marc Soler ou Enric Mas sont attendus également. Un joli plateau, où la présence de Romain Bardet ne ferait pas tache.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.