Tour des Flandres : Stybar opéré du cœur et forfait

Tour des Flandres : Stybar opéré du cœur et forfait©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 02 avril 2021 à 18h13

Victime d'arythmie cardiaque, le Tchèque de Deceuninck-Quick Step Zdenek Stybar doit observer quelques jours de repos, et manquera donc le Tour des Flandres ce dimanche.


Un élément de moins dans l'impressionnante armada Deceuninck-Quick Step ce dimanche sur le Tour des Flandres. Alors que l'équipe belge pourra compter sur Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen, Florian Sénéchal ou encore Yves Lampaert, Zdenek Stybar sera absent. Le coureur tchèque de 35 ans, qui a terminé trois fois dans le Top 10 de l'épreuve (en 2015, 2016 et 2018) ne pourra pas défendre ses chances, après avoir subi une petite opération cardiaque. « Après une enquête de notre équipe médicale, il a été révélé que Zdenek Stybar souffrait d'un problème d'arythmie cardiaque, pour lequel était recommandé de subir une ablation. Zdenek a été opéré mercredi avec succès par le Professeur Pedro Brugada à Bruxelles. Il peut reprendre l'entraînement ce week-end mais le Tour des Flandres arrive trop tôt pour lui pour reprendre la compétition, donc il va se reposer en famille », fait savoir l'équipe belge dans un communiqué.

Stybar : J''étais dans une forme que je n'avais pas eue depuis longtemps"

« Je suis bien sûr déçu de manquer le Tour des Flandres dimanche. J'ai regardé les courses de préparation à la télévision, je ressens la passion de cette période de la saison. Le Grand Prix de l'E3, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix (qui est reporté au 3 octobre, ndlr), c'est la partie que je préfère dans la saison. Je m'entraînais bien et j'étais dans une forme que je n'avais pas eue depuis longtemps. Mais j'ai de la chance, car une opération mineure, et je suis reconnaissant qu'elle ait pu avoir lieu et que le problème soit résolu, non seulement pour la suite de ma saison, mais pour ma santé en général », a réagi Zdenek Stybar, qui a déjà couru 17 jours cette saison, avec pour meilleur résultat une cinquième place sur le Grand Prix de l'E3 vendredi dernier, où Deceuninck-Quick Step avait signé un doublé, avec la victoire du Danois Kasper Asgreen devant le Français Florian Sénéchal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.