Flèche Wallonne : Le tenant du titre ne sera pas là

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 12h03

Mercredi, pour le coup d'envoi des classiques ardennaises, la Flèche Wallonne se passera de son vainqueur sortant. Dylan Teuns (Israel-Premier Tech) ne défendra pas son titre. Son équipe a fait savoir mardi que le Belge n'était pas en état de participer.

Mercredi, au départ de la Flèche Wallonne, aucun des deux précédents lauréats du rendez-vous ne sera présent. Après Julian Alaphilippe, vainqueur en 2021, Dylan Teuns (31 ans) a dû renoncer à son tour. Le coureur belge de l'équipe Israel-Premier Tech, malade récemment, n'est pas suffisamment remis, a fait savoir sa formation dans un communiqué à la veille de cette course qui lancera le coup d'envoi des classiques ardennaises avant Liège-Bastogne-Liège dimanche prochain. Le vainqueur sortant ne défendra donc pas son titre mercredi. "Malheureusement, Dylan Teuns ne s'est pas remis de sa maladie à temps pour s'aligner. Une décision sur sa participation à Liège-Bastogne-Liège sera prise dans les prochains jours", a indiqué l'équipe israélienne, qui alignera Guillaume Boivin, Hugo Houle, Nick Schultz, Simon Clarke, Krists Neilands, Daryl Impey et Michael Woods en l'absence donc de Teuns, qui devra encore patienter avant de débloquer son compteur cette saison.

Teuns avait fait craquer Pogacar et Alaphilippe



Troisième en 2017 de la Flèche Wallonne, l'ancien coureur de l'équipe Bahrain Victorious avait succédé l'année dernière au palmarès à Alaphilippe alors que le coup de collier des équipes des favoris à l'approche du circuit final et de la triple ascension du mythique Mur de Huy s'était avéré fatale à deux des prétendants Thomas Pidcock et Jonas Vingegaard, qui allait devenir quelques mois plus tard le grand héros du Tour de France 2022. Après que Sören Kragh Andersen et Mauri Vansevenant, qui avaient abordé l'ultime montée du Mur de Huy avec vingt secondes d'avance, ont été repris, Teuns avait porté son accélération à 200 mètres de la ligne. Tadej Pogacar et Alaphilippe n'y avaient pas résisté, au contraire d'Aleksandr Vlasov et Alejandro Valverde, parvenus à prendre la roue du futur vainqueur, mais sans parvenir à le priver du plus beau succès de sa carrière. Le natif de Diest, impressionnant lors de la dernière édition, rêvait de remettre ça cette année. Un espoir qui s'est envolé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.