Clasica San Sebastian : Jumbo-Visma fera sans Vingegaard et van Aert

Clasica San Sebastian : Jumbo-Visma fera sans Vingegaard et van Aert©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 28 juillet 2022 à 12h30

Alors que Jumbo-Visma a annoncé ce jeudi sa sélection pour la Clasica San Sebastian qui se déroule ce samedi, Jonas Vingegaard et Wout van Aert n'y figurent pas et seront au repos.



La reprise attendra pour eux. Après le forfait de Julian Alaphilippe, touché par la Covid-19, les spectateurs de la Clasica San Sebastian ne verront également pas deux gros noms à l'oeuvre ce samedi 30 juillet. En effet, après un gros Tour de France de leur part, Jonas Vingegaard et Wout van Aert seront également absents de l'événement, comme l'a confirmé leur formation ce jeudi. Le Danois et le Belge, qui a également pris froid ces derniers jours, "prennent du repos" après avoir brillé pendant trois semaines sur la Grande Boucle et ne reprendront la compétition que plus tard. Pour rappel, le premier a remporté deux étapes sur les routes françaises, au Col du Granon et à Hautacam, et a terminé avec le maillot jaune de leader et le maillot à pois de meilleur grimpeur, tandis que le second a signé trois succès lors de cette édition 2022 du Tour de France, le contre-la-montre à Rocamadour et deux étapes au sprint à Calais et Lausanne, et était en vert sur les Champs-Elysées après avoir largement dominé cette catégorie.

Benoot, le seul à enchaîner

Une fois remis de cette petite maladie, Van Aert devrait s'aligner prochainement sur deux critériums, celui d'Herentals (Belgique) et celui de Roosendaal (Pays-Bas), comme l'a précisé son équipe. Par la suite, le coureur de 27 ans devrait être présent pour les classiques canadiennes en septembre, à Québec (le 9) et à Montréal (le 11), histoire de se roder avec les Championnats du monde en Australie (du 18 au 25 septembre). De ce fait, l'ambition de Jumbo-Visma ce samedi sur les routes basques sera forcément bien différentes sans ces deux hommes. Pour l'occasion, pour cette classique espagnole, l'équipe alignera donc les Néerlandais Gijs Leemreize, Robert Gesink, Tom Dumoulin, Timo Roosen, Lennard Hofstede, l'Australien Chris Harper et le Belge Tiesj Benoot, ce dernier étant donc le seul à enchaîner après la Grande Boucle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.