VTT - Ferrand-Prévot : "A 100% aux JO, ce sera déjà une victoire"

VTT - Ferrand-Prévot : "A 100% aux JO, ce sera déjà une victoire"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 18 octobre 2020 à 22h38

Pauline Ferrand-Prévot arrivera-t-elle enfin à conquérir une médaille aux Jeux Olympiques ? La Française est à nouveau dans une forme resplendissante, championne du monde puis d'Europe en une semaine.



Pauline Ferrand-Prévot, qui vient d'être successivement sacrée championne du monde et d'Europe de cross-country, savoure enfin : "J'avais vraiment à coeur de conserver mon titre mondial et d'être aussi championne d'Europe pour la première fois, c'est fait. C'était une bonne saison, je vais pouvoir bien récupérer. J'ai eu trois ou quatre ans assez difficiles, j'avais mal à la jambe gauche et on ne savait pas trop ce que j'avais, puis on a découvert que je souffrais d'une arthrofibrose. J'ai été opérée deux fois, en janvier 2019 puis encore en début d'année, et là je retrouve encore mon meilleur niveau." En espérant que cette douleur récurrente la laisse donc tranquille dans neuf mois, pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

"Si je suis à 100%, ce sera déjà une victoire. Car quand c'est le cas, on voit que je suis plutôt bien. Un bon hiver, une bonne préparation, et je serai sereine aux JO avec beaucoup d'envie." A chaque fois très attendue au moment des Jeux Olympiques, "PFP" a déçu, avec une 26eme place à Londres en 2012 puis un abandon à Rio en 2016. Son profil rappelle celui de Mathieu van der Poel chez les garçons : "Je n'ai pas la prétention de lui donner des conseils. J'espère qu'il sera au plus haut niveau la saison prochaine en VTT, afin de prouver que c'est possible de tout bien faire." Le Néerlandais de 25 ans, qui vient de remporter le Tour des Flandres dimanche, est déjà triple champion du monde en cyclo-cross (2015, 2019, 2020) et médaillé de bronze des Mondiaux de cross-country en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.