UAE Tour : Il court à côté de son vélo en pleine course !

UAE Tour : Il court à côté de son vélo en pleine course !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 février 2022 à 16h11

S'il a perdu la place de leader du Tour des Emirats Arabes Unis mardi, Jasper Philipsen avait fait le show la veille, en courant à côté de son vélo durant la deuxième étape.



Jasper Philipsen n'est plus leader du Tour des Emirats Arabes Unis. Le jeune Belge (23 ans) de l'équipe Alpecin-Fenix n'a pourtant pas démérité mardi lors de la troisième étape, un contre-la-montre de 9 km à Ajman. Alors que le Suisse Stefan Bissegger (EF Education-Easy Post) a devancé l'Italien Filippo Ganna (Ineos Grenadiers), le Néerlandais Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) et le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Philipsen a surpris son monde en se classant dixième, ce qui lui fait toutefois perdre son maillot rouge au profit de Bissegger. Désormais troisième du général, à douze secondes du nouveau leader et cinq de Ganna, il avait fait le show lundi, au lendemain de sa victoire au sprint lors de la toute première étape.

Alors que l'entame de cette étape entre Al Hudayriat Island et Abu Dhabi Breakwater était plutôt tranquille, il est descendu de son vélo et a couru à côté en pleine course, sous le regard amusé de ses coéquipiers. Une facétie qui ne lui a toutefois pas porté chance pour la suite. Car s'il a de nouveau livré un beau duel à Mark Cavendish, Philipsen a finalement dû s'incliner au sprint face au Britannique. Celui qui va désormais porter le maillot vert est ensuite revenu sur ce "final assez mouvementé. Nous avons dû faire face à des vents contraires. Je savais donc que ça allait être un sprint difficile. À l'arrivée, la différence est faible, mais Mark Cavendish a eu un meilleur timing aujourd'hui, et il a également été le plus rapide." Les deux hommes pourraient à nouveau en découdre jeudi lors de la cinquième étape, avec une arrivée prévue au sprint.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.