Transferts : Cofidis recrute Fernandez pour épauler Martin en montagne

Transferts : Cofidis recrute Fernandez pour épauler Martin en montagne©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 24 septembre 2020 à 15h40

Ce jeudi, Cofidis a annoncé l'arrivée de l'Espagnol Ruben Fernandez (29 ans), pour les deux prochaines saisons. Le grimpeur aidera Guillaume Martin en montagne.

Cofidis se renforce. Ce jeudi, la formation française de cyclisme a annoncé l'arrivée de Ruben Fernandez, pour la saison prochaine et ce jusqu'à la fin de l'année 2022. L'Espagnol porte actuellement les couleurs d'Euskaltel-Euskadi, après avoir évolué chez la Movistar durant les quatre années précédentes, soit de 2015 à 2019. Natif de Murcie, le grimpeur est notamment connu pour avoir remporté, dans le passé, le Tour de l'Avenir. C'était alors en 2013. Avec l'équipe nordiste, le coureur de 29 ans s'est donc engagé pour les deux prochaines saisons.



Sa principale mission sera notamment de soutenir Guillaume Martin, dans le montagne. Ce dernier a terminé meilleur Français sur le dernier Tour de France, avec une onzième place au classement général. Dans le communiqué accompagnant cette annonce officielle, le manager général de la Cofidis, à savoir Cédric Vasseur, a ainsi notamment déclaré : « On ne gagne jamais le Tour de l'Avenir par hasard. Il l'a brillamment gagné en 2013 face à une génération talentueuse qui compte notamment les frères Yates ou encore Julian Alaphilippe. Notre objectif sera de lui permettre de retrouver ce niveau. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.