Tour des Alpes : Bardet satisfait, Pinot juge son bilan " catastrophique "

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 23 avril 2021 à 18h35

A l'issue de la 5eme et dernière étape du Tour des Alpes, remporté par Simon Yates (BikeExchange), les Français Romain Bardet (DSM) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) ont fait le bilan.

Fortunes diverses pour Romain Bardet et Thibaut Pinot sur le Tour des Alpes. En effet, si le coureur de la formation DSM semble plutôt satisfait de sa semaine, après sa 9eme place au classement général, c'est loin d'être le cas du Franc-Comtois, 60eme et à plus de 25 minutes de Simon Yates. « On est toujours en cours de préparation mais je suis vraiment content de cette semaine. C'était une belle semaine intense de course, avec des jours bien et des jours un peu moins bien. On essaie de stabiliser la forme et je pense que ça va aller pour le Giro (8-31 mai). Tout suit son cours, je monte en pression et je suis très content de mes débuts au sein de l'équipe DSM. Je trouve que l'on court bien, on a de très bons automatismes. C'est porteur d'espoir pour la suite de la saison », a pour sa part déclaré Bardet, dans des propos recueillis par L'Equipe.

« Il n'y a eu pas grand-chose de positif »

« Je me suis fait plaisir sur cette dernière étape, mais c'est quand même frustrant, surtout que Grossschartner va au bout. C'est surtout ça qui est frustrant, d'avoir été dans une échappée qui va au bout et qui joue la victoire. C'est un peu comme les autres jours, plus les kilomètres passent, moins ça va. C'est frustrant et il faut que l'on comprenne pourquoi on en arrive là, a expliqué Pinot, visiblement très déçu de sa prestation en Italie. Le bilan est catastrophique, il n'y a eu pas grand-chose de positif cette semaine. Je suis content des trois quarts de ma course, ça fait plaisir d'être un peu devant plutôt que de subir dans le peloton. Il m'a manqué un quart... Après trois heures de vélo, c'est compliqué pour moi. Mais c'était quand même une belle course et ça fait plaisir d'avoir pu peser aujourd'hui. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.