Tour de Pologne : Vingegaard a retrouvé le sourire

Tour de Pologne : Vingegaard a retrouvé le sourire ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 19 août 2024 à 13h07

Vainqueur du Tour de Pologne, Jonas Vingegaard, dont la femme attend un heureux événement, est ravi d'avoir retrouvé la forme après "une semaine réussie" pour le Danois et l'équipe Visma - Lease a Bike.

La Team Visma - Lease a Bike va mieux. Après un Tour de France en deçà des attentes, avec notamment une deuxième place derrière son grand rival Tadej Pogacar pour le double tenant du titre Jonas Vingegaard, la formation néerlandaise a vécu un beau week-end, avec la prise du maillot rouge de leader de Wout van Aert sur la Vuelta, le maillot vert de Marianne Vos au Tour de France féminin, deux semaines après sa médaille d'argent olympique, et le sacre de Vingegaard au Tour de Pologne, où son coéquipier Olav Kooj a remporté deux victoires d'étape, dont la 7e et dernière dimanche. Wilco Kelderman a pris pour sa part la troisième place du général, à 20 secondes de son leader, ravi par cette semaine polonaise.

"J'ai même craint pour ma carrière"

Le Danois, victime d'une fracture de la clavicule, de côtes cassées, d'une contusion pulmonaire et d'un pneumothorax après sa lourde chute lors du Tour du Pays basque début avril, a retrouvé le sourire, lui qui était longtemps incertain pour la Grande Boucle. "C'est génial de rebondir ainsi après tout ce qui s'est passé au printemps, a ensuite confié Vingegaard, cité par le site de son équipe. Pour être honnête, je pensais que ma saison était terminée après ma chute au Tour du Pays basque. J'ai même craint pour ma carrière pendant un certain temps. Mes performances sur le Tour et ici en Pologne sont meilleures que ce que j'aurais pu rêver. Nous pouvons savourer cette semaine réussie. Pas seulement pour moi, mais pour toute l'équipe avec la première et la troisième place au classement général et deux victoires d'étape pour Olav. Maintenant, je rentre chez moi pour soutenir ma femme enceinte. J'ai hâte." Un (futur) heureux événement pour le coureur de 27 ans, qui espère bien prendre sa revanche sur Pogacar lors du prochain Tour de France, dont le parcours sera officiellement dévoilé le 29 octobre à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.