Tour de Lombardie : Alaphilippe, dernière chance de briller

Tour de Lombardie : Alaphilippe, dernière chance de briller©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 06 octobre 2022 à 23h32

Julian Alaphilippe sera aligné par son équipe, la Quick-Step Alpha Vinyl, ce samedi au Tour de Lombardie. Ce Monument représentera l'ultime opportunité de s'illustrer pour le coureur tricolore.



Double champion du monde en 2020 et 2021, Julian Alaphilippe a perdu sa couronne le 25 septembre dernier, cédée à Remco Evenepoel aux Mondiaux de Woolongong en Australie. C'était toutefois prévisible au vu de la saison cauchemardesque du cycliste tricolore. Gravement blessé au mois d'avril à cause d'une chute terrible lors de Liège-Bastogne-Liège, il n'avait pas été retenu par sa formation pour prendre part au Tour de France. Néanmoins remonté en selle cet été, il a une nouvelle fois chuté lors de la 11eme étape du Tour d'Espagne. Une péripétie malheureuse le contraignant à jeter l'éponge pour le reste de la course.


Cette année, Julian Alaphilippe a dû se contenter de "seulement" deux victoires d'étape. Il a levé les bras, franchissant en première position la ligne d'arrivée sur une étape au Tour de Wallonie et au Tour du Pays Basque également. Un bilan maigre pour ce chasseur de victoires. Il bénéficiera ce samedi au Tour de Lombardie d'une éventuelle dernière opportunité de satisfaire sa soif de succès. "Julian (Alaphilippe, ndlr) est notre leader et il aura une équipe solide autour de lui, donc nous sommes confiants" a prévenu le directeur sportif de la Quick-Step Alpha vinyl, Davide Bramati, à deux jours de la course.

"Prêt à tout donner pour la dernière, samedi"

Une confiance affichée après la belle course du Français ce lundi à la Coppa Bernocchi au cours de laquelle il a activement participé à la construction du succès de Davide Ballerini. "Magnifique travail d'équipe, beaucoup de plaisir. Prêt à tout donner pour la dernière, samedi" avait publié l'ancien porteur du maillot arc-en-ciel après la course sur son compte Twitter. Le Tour de Lombardie représente le dernier Monument de la saison. Et celui-ci se refuse toujours à Julian Alaphilippe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.