Tour d'Allemagne : Bardet revient face à Bernal

Tour d'Allemagne : Bardet revient face à Bernal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 24 août 2022 à 12h26

Désormais nanti d'une sixième place sur le Tour de France, Romain Bardet aborde la dernière ligne droite de son année 2022 en s'engageant sur le Tour d'Allemagne. Egan Bernal y poursuivra lui son processus de remise à niveau.



Romain Bardet sort d'un mois de pause après le Tour de France, direction l'Allemagne où le sixième du Tour - et non plus septième, après le déclassement de Nairo Quintana - reprend la route d'une course officielle. Le coach de l'équipe DSM, Luke Roberts, se réjouit par avance d'un "parcours assez intéressant", qui débutera dès mercredi avec un court prologue de moins de trois kilomètres (premier départ à 16h47) : "Et il y a cette arrivée au sommet d'une montagne très difficile, à Schauinsland lors de la troisième étape. Il y aura des opportunités pour les sprinteurs et des étapes adaptées aux spécialistes de l'échappée, mais le général se disputera cette année entre les grimpeurs. Avec notre effectif, nous y viserons le meilleur résultat et chercherons également des victoires d'étape dans les sprints."

Bardet, déjà vainqueur du Tour des Alpes au mois d'avril, se place donc comme un des favoris au succès final, alors que le Tour d'Allemagne fait habituellement la part belle aux sprinteurs. Bauke Mollema (Trek - Segafredo) sera un des plus grands concurrents du Français, alors que Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) se présente en épouvantail des sprints face à Olav Kooij (Jumbo - Visma) ou Alexander Kristoff (Intermarché Wanty Gobert). Chez Ineos Grenadiers, on note la présence de Filippo Ganna mais surtout d'Egan Bernal, au rendez-vous malgré sa chute de reprise sur le Tour du Danemark il y a quelques jours. Pour le Colombien, il s'agira du premier test de la saison en altitude - certes modérée, mais tout de même -, lui qui avait subi un terrible accident au mois de janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.