Paris 2024 - BMX freestyle (H) : Jeanjean amer après sa médaille de bronze

Paris 2024 - BMX freestyle (H) : Jeanjean amer après sa médaille de bronze ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 31 juillet 2024 à 19h45

Alors qu'il visait l'or à l'occasion de Paris 2024, Anthony Jeanjean n'a pas caché que le bronze remporté ce mercredi en BMX freestyle est un échec à ses yeux et lui laisse un goût amer.

Anthony Jeanjean n'était pas venu pour ça. Alors qu'il visait l'or olympique ce mercredi à l'occasion de la finale du BMX freestyle de Paris 2024, le natif de Béziers a dû se contenter de la troisième marche du podium. Alors qu'il est passé à côté de sa première manche, chutant dès sa première figure, le Tricolore a su relever la tête lors de la deuxième. «  « Je réussis quand même à décrocher cette belle médaille de bronze, a-t-il confié dans des propos recueillis par RMC Sport. C'est la première médaille olympique pour le BMX freestyle donc je suis très content d'avoir cette médaille autour du cou. » Néanmoins, cette médaille de bronze gardera un goût d'inachevé pour Anthony Jeanjean, qui a terminé loin de ses ambitions. « Je vais prendre le temps de digérer ce petit échec parce que quand je viens pour une médaille d'or et que je ne l'ai pas, pour moi c'est un échec », a-t-il affirmé. Jetant toutes ses forces dans la bataille, le Biterrois a sorti ses meilleures figures.

Jeanjean : « Je n'étais pas super confiant »

Il a notamment su placer un « un alley-oop double flair » absolument inédit en compétition. Malgré cela, les quelques erreurs qui se sont glissés dans l'évolution d' Anthony Jeanjean ont poussé les juges à revoir sa note à la baisse, la médaille d'or lui échappant pour un peu plus d'un point. « Les juges ont mis du temps mais c'est normal, on est neuf, les neuf peuvent gagner, a admis le Tricolore. C'est beaucoup de pression et d'enjeu. C'était long l'attente, moi j'attendais le résultat. Je savais que j'avais fait quelques erreurs, je n'étais pas super confiant. Ensuite il y a eu l'attente entre la deuxième et troisième place. Je pensais faire deuxième, ils m'ont mis troisième, il faut l'accepter. » Admettant qu'il « n'est pas facile » d'accepter ce résultat et qu'il en garde « un sentiment amer », le triple champion d'Europe assure qu'il va « rester sur une note positive avec cette belle médaille de bronze autour du cou ». Il pourra aussi en tirer une motivation supplémentaire en vue de Los Angeles en 2028.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.