Paris 2024 - BMX freestyle (H) : Jeanjean disputera la finale

Paris 2024 - BMX freestyle (H) : Jeanjean disputera la finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 17h25

Cinquième à l'occasion des qualifications disputées ce mardi, Anthony Jeanjean s'est assuré de disputer la finale de l'épreuve de BMX freestyle de Paris 2024.

Anthony Jeanjean ne manquera pas le rendez-vous. Trois ans après une décevante septième place à Tokyo, le natif de Béziers aura une chance de se rattraper ce mercredi à l'occasion de la finale de l'épreuve de BMX freestyle organisée dans le cadre exceptionnel de la Place de la Concorde. Malgré une température atteignant les 34°C au cœur de la capitale, Anthony Jeanjean a assuré dès son premier passage avec un score de 87,22 points, soit la cinquième meilleure performance de la première manche, dominée par le Britannique Kieran Reilly (91,68 points). Si le triple champion d'Europe de la discipline s'était offert une petite marge de manœuvre, il n'avait toutefois pas le droit à l'erreur à l'occasion de son deuxième passage sur le parcours. En effet, c'est la moyenne des deux scores qui fait foi dans la course aux neuf billets pour la finale. Une deuxième manche durant laquelle son évolution a été légèrement mieux reçue par les juges avec un score de 87,94 points.


Jeanjean devra élever son niveau

Là-encore, Anthony Jeanjean n'a pu faire mieux que la cinquième place. Avec une moyenne de 87,58 points, le Tricolore termine ainsi cinquième de ces qualifications. Auteur des deux meilleurs scores avec une moyenne de 91,21 points, Kieran Reilly va aborder la finale en confiance. Le Britannique a devancé l'Américain Marcus Christopher (89,48 points), qui a conservé la deuxième place au général malgré une deuxième manche moins réussie que sa première évolution sur le parcours parisien. Champion olympique en titre, l'Australien Logan Martin a pris la troisième place avec une moyenne de 89,39 points, signant notamment la deuxième meilleure performance de la deuxième manche. Ce mercredi, les neuf candidats à la médaille d'or encore en lice auront à nouveau deux opportunités de convaincre les juges avec leurs figures et Anthony Jeanjean compte bien sortir le grand jeu, lui qui a été présenté comme le favori en amont de ces Jeux Olympiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.