Mondiaux 2021 : Un accident de la circulation envoie une Autrichienne à l'hôpital

Mondiaux 2021 : Un accident de la circulation envoie une Autrichienne à l'hôpital©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mercredi 22 septembre 2021 à 16h00

Quelques jours après le décès de l'ancien coureur Chris Anker Sorensen, un accident de la route a impliqué des membres de l'équipe d'Autriche présente aux Mondiaux 2021. Une jeune coureuse a été transportée à l'hôpital.



L'édition 2021 des Mondiaux de cyclisme sur route est une nouvelle fois touchée par un accident de la route. Alors que l'ancien coureur Chris Anker Sorensen, qui avait fait le déplacement dans les Flandres afin de couvrir l'événement pour la télévision danoise, décédé samedi dernier après avoir été renversé par une voiture, c'est l'équipe d'Autriche qui a été touchée par un accident de la circulation ce mercredi dans les rues de Louvain. En effet, plusieurs coureurs autrichiens ont été renversés par un bus au niveau d'une intersection située proche du circuit qui accueillera à partir de vendredi les courses en ligne organisées dans le cadre des championnats du monde célébrant le centenaire de l'événement. Alors que la chaîne locale ROBtv a diffusé via les réseaux sociaux des images du lieu de l'accident, Sporza assure que la police du Brabant flamand a confirmé l'information.

Deuxième accident en marge des Mondiaux

Alors que le nombre de coureurs appartenant à l'équipe d'Autriche impliqué dans cet accident n'est pas encore connu, il est certain qu'une d'entre-eux a dû être transporté à l'hôpital. Devant prendre part à la course en ligne juniors féminines ce samedi à partir de 8h15 sur une distance de 75,2 kilomètres, Leila Gschwentner est la plus touchée selon un membre de l'encadrement autrichien cité par Cyclingnews. L'état de santé de la coureuse de 17 ans n'est pas critique et elle est restée consciente tout au long de l'incident. Toutefois, alors que le diagnostic n'a pas encore été déterminé, la jeune Autrichienne serait sérieusement touchée à une épaule après avoir été percutée par ce bus, dont le pare-brise est apparu sérieusement endommagé, alors qu'elle effectuait une reconnaissance du circuit de quinze kilomètres tracé au cœur de la ville de Louvain et qui sera parcouru par l'ensemble des épreuves en ligne prévues durant le week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.