Mondiaux 2021 - Démare : " Une sélection en équipe de France est toujours importante "

Mondiaux 2021 - Démare : " Une sélection en équipe de France est toujours importante "©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 25 septembre 2021 à 10h40

Ce dimanche aura lieu la course en ligne des championnats du monde 2021 de cyclisme sur route. Une fierté d'y participer pour Arnaud Démare ou bien encore Valentin Madouas.



J-1 avant le grand événement. Ce dimanche, aura lieu la course en ligne des championnats du monde 2021 de cyclisme sur route. A cette occasion, Julian Alaphilippe, sacré l'année dernière, remet donc son titre en jeu. Pour cela, le Tricolore sera particulièrement bien entouré, avec pas moins de huit compatriotes. Il y aura Rémi Cavagna, Benoît Cosnefroy, Christophe Laporte, Clément Russo, Florian Sénéchal ou bien encore Anthony Turgis. Sans oublier deux membres de la formation Groupama-FDJ, à savoir Arnaud Démare ainsi que Valentin Madouas.

Démare : « J'avais vraiment envie d'y être »

A la veille de ce prestigieux événement, les deux hommes ont justement livré leur ressenti du moment. Arnaud Démare a ainsi notamment déclaré : « Le parcours de cette année correspond à mes caractéristiques, j'avais vraiment envie d'y être. Une sélection en équipe de France est toujours importante. Disputer les championnats du Monde, sur une terre de vélo comme la Belgique, sera forcément un moment fort. Dimanche, je me mettrai au service de l'équipe et notamment de Julian Alaphilippe. Toute l'année, nous sommes en confrontation, sur un week-end on se retrouve, avec le même objectif. L'équipe de France remet le titre en jeu cette année, nous voulons le défendre ! »

Madouas : « Toujours une fierté de porter le maillot de l'équipe de France »

De son côté, Valentin Madouas a, quant à lui, ajouté : « C'est toujours une fierté de porter le maillot de l'équipe de France. Par rapport à l'année dernière nous sommes deux à doubler : Julian et moi. C'est une marque de confiance importante de la part de Thomas Voeckler et je vais donner le maximum pour le remercier. J'ai hâte de courir cette course, physiquement je me sens bien. Je suis un peu revanchard après les championnats d'Europe, je n'étais pas dans une bonne journée. J'espère pouvoir montrer un autre visage dimanche. C'est toujours une journée particulière. L'année dernière c'était magique, on court pour vivre ces moments-là ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.