Jumbo-Visma : Roglic se voit encore courir trois ou quatre ans

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 14 décembre 2022 à 15h40

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a notamment confié son intention de poursuivre sa carrière trois ou quatre ans.

Primoz Roglic se projette. Pourtant, le Slovène a terminé cette saison 2022 blessé, après une grosse chute survenue lors de la dernière édition du Tour d'Espagne. Un véritable coup dur pour le principal intéressé, alors à l'époque triple tenant du titre de la Vuelta. Déjà lors de la toute dernière édition du Tour de France, Roglic avait alors été contraint à l'abandon, pas vraiment épargné, là non plus, par les chutes. Cela n'empêche donc pas le pensionnaire de la formation cycliste néerlandaise Jumbo-Visma de voir plus loin. A ce sujet, le coureur s'est d'ailleurs confié lors d'un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport : "Je pense que je vais courir encore trois ou quatre ans, mais le plus important pour moi est que je m'amuse. Je travaille dur et j'aime toujours faire du vélo. Est-ce que je me sens vieux ? Non. Tant que je me sens bien, je ne pense pas à la retraite..."

"Je ne sais pas si je ferai le Giro, le Tour de France ou la Vuelta"

En attendant, le cycliste, aujourd'hui âgé de 33 ans, se concentre déjà sur l'année 2023, qui lui permettra donc de signer son grand retour dans le peloton. Mais sans idée bien précise sur ce que ce sera son programme : "Je ne sais pas quand je serai de retour à la compétition. Peut-être que je pourrai courir à nouveau en mars. 2023 est un mystère pour moi : je ne sais pas si je ferai le Giro, le Tour de France ou la Vuelta. Cela n'a pas de sens de commenter pendant des heures une hypothèse. En janvier, nous aurons plus de réponses, mais j'aurai certainement un programme complètement différent avec moins de courses au printemps et un été un peu plus chargé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.