Jumbo-Visma : L'équipe s'appellera bien Visma-Lease a Bike en 2024

Jumbo-Visma : L'équipe s'appellera bien Visma-Lease a Bike en 2024©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 24 novembre 2023 à 16h18

Comme le révélait le site néerlandais Wielerflits, l'équipe Jumbo-Visma s'appellera bel et bien Visma-Lease a Bike la saison prochaine, suite à la signature d'un partenariat avec la marque de prêts de vélos.


C'était une rumeur, c'est désormais officiel. L'équipe de Jonas Vingegaard, Wout Van Aert ou encore Sepp Kuss s'appellera Visma-Lease a Bike l'année prochaine. Les dirigeants de Jumbo-Visma ont en effet annoncé ce vendredi avoir signé un partenariat pour une durée indéterminée avec Lease a Bike une société belge de leasing de vélos pour les entreprises (dont le principe est de proposer un vélo aux salariés en échange d'une partie de leur salaire, de leur 13eme mois, de leur bonus...), qui devient ainsi sponsor-titre de l'équipe, après avoir eu son logo sur le haut du maillot de l'équipe néerlandaise toute cette saison. « Nous sommes ravis de confirmer nos nouveaux accords de partenariat avec Visma et Lease a Bike, deux sociétés internationales solides avec lesquelles nous entretenons déjà d'excellentes relations. Ces partenariats évolutifs sont un autre grand pas en avant, garantissant que nous disposons des ressources nécessaires pour nous développer et nous améliorer davantage en équipe. L'année dernière, nous avons prouvé une fois de plus que nous pouvons grandir et réussir ensemble. C'est aussi notre objectif commun à long terme", a déclaré Richard Plugge, le manager général de l'équipe cycliste.

Le maillot et les objectifs dévoilés le 21 décembre

"La mission de Lease a Bike est d'inciter les gens à faire du vélo. Pour le sport, pour les déplacements domicile-travail et dans la vie de tous les jours, a expliqué de son côté Ward Matser, le directeur général de Lease a Bike. Quelle meilleure façon de diffuser ce message qu'à travers une équipe cycliste extrêmement inspirante ? Nous voulons encourager les gens à vivre une vie plus saine et plus durable et voyons Team Visma-Lease a Bike comme un moyen d'y contribuer. Nous avons déjà du succès aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Autriche et nous nous développons dans d'autres pays d'Europe et aux États-Unis. Nous croyons en l'innovation, en développant les talents et en faisant les choses un peu mieux chaque jour. Une vision que nous partageons avec l'équipe cycliste." Reste désormais à savoir à quoi ressemblera le maillot de cette nouvelle équipe, Visma ayant un logo rouge et Lease a Bike de couleur verte. Il sera dévoilé le 21 décembre, tout comme les objectifs de l'année 2024. Après une année 2023 marquée par la victoire dans les trois Grands Tours et 69 succès au total, il va être très difficile de faire mieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.