Israel Start-Up Nation : Signature pour trois ans de Jakob Fuglsang et Hugo Houle

Israel Start-Up Nation : Signature pour trois ans de Jakob Fuglsang et Hugo Houle©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 13 octobre 2021 à 18h55

Alors que leurs noms revenaient du côté de BikeExchange, Jakob Fuglsang et Hugo Houle se sont tous deux engagés en faveur de l'équipe Israel Start-Up Nation pour trois ans.

Jakob Fuglsang et Hugo Houle sont finalement fixés. Libres de tout contrat avec l'expiration de leur engagement avec l'équipe Astana-Premier Tech, le Danois et le Canadien étaient dans le flou jusqu'à très récemment. Liés avec la société canadienne Premier Tech, les deux coureurs devaient initialement rejoindre la formation BikeExchange en marge d'un contrat de partenariat entre les deux entités. Toutefois, avec le récent échec des négociations entre Gerry Ryan et Jean Bélanger, tant Jakob Fuglsang qu'Hugo Houle se retrouvaient sans équipe pour 2022 et au-delà... mais une solution a pu être trouvée. En effet, ils vont rejoindre Chris Froome au sein de l'équipe Israel Start-Up Nation pour les trois saisons à venir. « Nous cherchons constamment des moyens de renforcer notre équipe, et avec ces deux nouveaux coureurs, nous pensons que nous avons accompli cela », a confié dans un communiqué Kjell Carlstrom, manager général de la formation israélienne. Une arrivée des deux coureurs qui pourrait préfigurer un partenariat entre Israel Start-Up Nation et Premier Tech mais les négociations sont encore en cours et, selon Cyclingnews, une décision pourrait être reportée au mois de mai prochain, en amont du Tour de France.


Fuglsang et Houle embrassent ce nouveau défi

Après neuf saisons au sein de la formation Astana, Jakob Fuglsang n'a pas caché son enthousiasme avant de se lancer dans ce nouveau défi. « Je suis très heureux et excité de rejoindre ISN. Je suis convaincu que c'est le bon moment pour essayer quelque chose de nouveau et je crois qu'avec l'équipe, nous pouvons bénéficier l'un de l'autre, a déclaré le Danois dans un communiqué. Je pense que je peux mettre à profit mon expérience et aider l'équipe à atteindre ses futurs objectifs. Je suis convaincu de pouvoir encore aller chercher de belles victoires et, bien évidemment, le Grand Départ du Tour de France au Danemark l'an prochain sera un grand objectif. » Hugo Houle, pour sa part, voit dans son changement d'équipe « un nouveau défi » apportant « une nouvelle motivation pour la saison à venir ». Une arrivée chez Israel Start-Up Nation qu'il qualifie de « naturelle » en raison des liens entre Sylvan Adams, l'homme d'affaires derrière la formation israélienne, et le cyclisme canadien du temps de l'équipe SpiderTech. « Je suis certain que l'équipe va me fournir le meilleur environnement possible pour continuer à progresser comme coureur dans la saison à venir et que je vais contribuer à ses succès », ajoute le Canadien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.